Les Alpes Mancelles

Un nouveau départ

-

Le conseil d’administra­tion de l’Office de Tourisme (OT) de Beaumont a organisé sa dernière assemblée générale avec un ordre du jour extraordin­aire : la dissolutio­n de l’associatio­n actuelle de l’OT avant une fusion prévue début juillet. C’est en octobre 2002, que le syndicat d’initiative de Beaumont-sur-Sarthe a gagné son étoile d’office. Avant d’occuper ses locaux actuels, il y a d’abord eu un micropoint d’informatio­n à la mairie, puis un abri de jardin sur la place de la Libération. Et pourtant pour Patrick Lelièvre, le président depuis près de 15 ans de l’OT de Beaumont, l’heure n’est pas à la morosité.

« Cette assemblée générale est pour moi est un jour historique car elle représente l’avenir que la fusion des offices du Pays Belmontais et des Alpes Mancelles a devant elle. Il faut être ambitieux, mais comme dans toute action avoir les moyens de ses ambitions. En unissant nos forces, nos actions, notre passion, nous ferons sans aucun doute une destinatio­n, une marque de notre territoire Alpes Mancelles.

Pour ma part, je ne peux qu’en tant que Fresnois d’origine, et Belmontais d’adoption, et avec le berceau de ma famille au coeur des Alpes Mancelles, me réjouir de ce rapprochem­ent en souhaitant bon vent au nouvel office des Alpes Mancelles ».

Les travaux pour le nouveau local sur Beaumont vont bientôt commencer. Avec une enveloppe de 250 000 €, il devrait être plus accueillan­t, plus clair, plus visible que l’ancien qui est dans un état d’insalubrit­é certain.

Le 4 juillet prochain, la nouvelle associatio­n de l’Office de Tourisme Alpes Mancelles verra officielle­ment le jour.

 ??  ?? Patrick Lelièvre, Virginie Granger Blossier (guide touristiqu­e), Philippe Pitard (vice-président) et Michèle Philbert (trésorière)
Patrick Lelièvre, Virginie Granger Blossier (guide touristiqu­e), Philippe Pitard (vice-président) et Michèle Philbert (trésorière)

Newspapers in French

Newspapers from France