Les Alpes Mancelles

En 3 ans, 3 fois plus de licenciés

-

L’Entente Pongiste 138 (EP138) a profité de son assemblée générale annuelle pour annoncer la bonne santé du club. Le nombre de licenciés s’envole. Pour rappel, en 2015, le club mareschéen comptait 37 licenciés. L’année dernière, l’EP 138 en enregistra­it 70. Et cette saison, ce sont 98 licenciés qui viennent dans la salle Robert Demelle. « Notre club se hisse à la 8e place sur les 60 clubs que compte notre départemen­t. Il y a une croissance des effectifs dans chaque catégorie, en particulie­r chez les jeunes (54 licenciés) mais aussi chez les féminines. Avec 24 joueuses, l’EP 138 est le 2e club féminin de la Sarthe », explique Jean Luc Péan, Président comblé du club.

Victime de son succès, tous ces licenciés se bousculent un peu dans la salle actuelle Robert Demelle qui devient trop petite. Près de 35 heures d’entraîneme­nts sont dispensées chaque semaine. L’accueil des équipes adverses est compliqué par l’absence de sanitaires. Mais le club garde le moral en vue de ses bons résultats sportifs comme l’ont confirmé les différents articles de presse.

Le club a aussi un rôle de formateur puisque Dylan Têtedoux, un des licenciés, a reçu son diplôme d’arbitre régional, après la formation financée en partie par l’EP138. Pour rencontrer les pongistes de Maresché, il vous suffira de vous rendre dans la galerie de Super U le 2 septembre prochain pour une animation autour du sport.

En 2016, le Président déclarait que « le club vient de franchir un pas, aidons-le à marcher ». Et cette année de continuer, « Il est l’heure de poursuivre notre chemin ».

 ??  ?? Les podiums des plus jeunes licenciés leur ont valu une récompense supplément­aire de l’EP 138
Les podiums des plus jeunes licenciés leur ont valu une récompense supplément­aire de l’EP 138

Newspapers in French

Newspapers from France