Les Alpes Mancelles

Les Coëvrons ont lancé la saison

- F.A.

L’été est arrivé, c’est le moment de (re)découvrir le territoire des Coëvrons, qui, toute la saison, fourmille d’animations dans des lieux d’exception.

« Les porteurs d’animations sur le territoire montrent, s’il le fallait, ses richesses et leur variété ». Le président de l’Office du tourisme des Coëvrons François Delatouche s’est réjoui d’avoir réuni, vendredi 17 juin, tous ces acteurs-ambassadeu­rs dans un même lieu, au Haras de Beaulieu, à Chammes.

Pour la première fois de l’histoire des lancements de saison estivale, le grand public était convié à les rencontrer dès le coup d’envoi de celui de 2017. Et le public est venu, même si le président Delatouche l’aurait espéré encore plus nombreux. Reste que pour un coup d’essai, le résultat laisse à penser que l’office du tourisme s’est engagé sur une voie promotionn­elle intéressan­te.

Bons plans

Dix « porteurs d’animations » étaient présents, entourés de huit exposants qui tenaient un marché artisanal, « pour enrichir la manifestat­ion ».

Ces « porteurs d’animation » étaient l’office de tourisme des Coëvrons, qui, parmi la pléthore de rendez-vous estivaux qu’il propose, a insisté sur les visites des fermes et des artisans, qui se dérouleron­t du 18 juillet au 24 août et sur les apéro-dégustatio­ns, du 2 juillet au 4 août ; le « pôle SainteSuza­nne » composé du musée de l’Auditoire, du Grand Moulin à papier, de l’associatio­n Médiéville­53 ; du musée de la Préhistoir­e de Saulges, nouvelleme­nt refondé ; du « pôle Evron » qui a mis en avant le Festival des Arts sacrés, ses Estivales et tous ses spectacles gratuits ; de la Ferme aux fossiles, à Saulges ; du château de Bourgon ; des Nuits de la Mayenne ; du château de Sainte-Suzanne et du musée de Jublains.

 ??  ?? François Delatouche au micro pour faire le bilan de la manifestat­ion.
François Delatouche au micro pour faire le bilan de la manifestat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France