Les Alpes Mancelles

Un samedi ensoleille l’amitié de proximité

-

La tradition perdure avec les fêtes des voisins, à l’exemple de celles des rues Denis Papin et Jacques Bouvet.

Les gens d’en bas et d’en haut

Ce sont 56 résidents de la rue Denis Papin qui se sont rencontrés pour une journée festive, la 8e édition. Gérard Lebrun et Frank Delétang ont cadré la manifestat­ion sur l’aire centrale de repos.

Pour la première fois cette année, tout le quartier de la rue circulaire Denis Papin a été représenté. Les organisate­urs, avec un brin d’humour, commentent ainsi cette première : « Les gens d’en bas sont montés se joindre aux gens d’en haut. »

Le traditionn­el barbecue a été suivi des non moins traditionn­els jeux de palets, boules, molky, cartes… Mais Marylène n’a pas manqué d’ajouter dans un grand éclat de rire : « Et surtout la sieste. »

Recette gagnante

Les résidents des rues Jacques Bouvet, des Marais et Basse de Saulgé, pour la 13e fois, se sont également retrouvés ce même samedi, pour une journée de conviviali­té organisée par Hervé Angevin et Claude Prud’homme.

Le doyen, Paul Lamberdièr­e, affiche gaillardem­ent ses 83 ans : « Il faut savoir que j’ai fait le trajet aller retour de mon domicile, rue Basse de Saulgé, à mon lieu de travail, la Dolomie à Neau, pendant 31 ans par tous les temps. J’ai également travaillé chez André Foret Géomètre. Là c’était tout près. »

Repas jeux divers, boules, l’arsenal habituel de la fête conviviale a occupé tout le monde sur la zone verte du jardin aquatique.

Jean-Pierre Mareau, conseiller délégué en charge des quartiers, est venu partager ce moment de conviviali­té et échanger avec les résidents des deux quartiers.

 ??  ?? JPierre Mareau, second à droite, conseiller délégué en charge des quartiers, est venu à la rencontre des habitants.
JPierre Mareau, second à droite, conseiller délégué en charge des quartiers, est venu à la rencontre des habitants.
 ??  ?? Frank Delétang et Gérard Lebrun, à gauche, ont été les organisate­urs cette année pour tout l’ensemble du quartier
Frank Delétang et Gérard Lebrun, à gauche, ont été les organisate­urs cette année pour tout l’ensemble du quartier

Newspapers in French

Newspapers from France