Les Alpes Mancelles

Enorme travail des bénévoles

-

Un temps parfait pour une assemblée joyeuse ce week-end à Mont-Saint-Jean. Le tournoi de tarot a réuni quarante joueurs, tarot avec des règles un peu différente­s, mais à Mont-SaintJean on ne fait rien comme les autres, c’est bien connu ! Madi Pierrat est la grande gagnante d’une soirée ludique et pleine de bonne humeur.

Une belle soirée avec un délicieux repas, de l’ambiance, de la joie, c’était la fête ! Seul bémol, l’interdicti­on préfectora­le de feu d’artifice…

Des exposants le dimanche qui ont vu un courant continu de visiteurs tout au long de la journée, des frites et des saucisses bien agréables à déguster, la buvette pour se rafraîchir, Karnavage qui apportait les rythmes chauds qui donnent envie de danser, le tirage de la tombola et les heureux gagnants, et le repas champêtre en fin de soirée, servi dehors entre amis et bénévoles du comité des fêtes. Bénévoles qu’on peut applaudir une fois encore pour l’énorme travail de préparatio­n en amont et en aval, pour leur présence et leurs sourires sur les trois jours, pour le mal qu’elles et ils se sont donnés pour que tout le monde prenne plaisir à venir faire la fête à Mont Saint Jean.

Merci à eux et à ceux qui de près ou de loin ont participé à l’assemblée 2017… !

Ils étaient une centaine à partir à la découverte ou redécouver­te du village de Mont-SaintJean, samedi.

Week-end dédié à l’assemblée, mais qui a laissé une place à la randonnée organisée par l’associatio­n du comice.

Des départs échelonnés du terrain de foot, des arrêts dans le bourg à la découverte des commerçant­s et de leurs commerces, après quelques kilomètres chez Corinne Bertrand des explicatio­ns sur la production des oeufs de Loué, chez Julien Chauveau sur les poulets de Loué, après quelques sentiers longeant les champs cultivés, arrêt à Cordé où Bernard Piquet et Michel Robiche ont fait découvrir aux promeneurs la richesse du village avec ses forges, endroit presque paradisiaq­ue puisqu’y sont réunies les trois richesses essentiell­es : l’eau, le bois et le minerai. Plus loin le four à chanvre de la Ferrière, four construit il y a plus de 150 ans, et qui a été entièremen­t rénové par ses actuels propriétai­res Bernard et Patricia Guillard.

En se baladant, 11 km et demi ont été parcourus, sans s’en rendre compte, en apprenant des choses, en perfection­nant des connaissan­ces, ou en découvrant peut-être autre chose à Mont-Saint-Jean. Et chacun s’est déclaré enchanté de cette nouvelle vue du village.

Une dernière réunion publique pour le comice, aura lieu le vendredi 21 juillet à 20 h 30 à la salle polyvalent­e. Tous les bras et les bonnes volontés disponible­s pour le comice seront les bienvenus.

Newspapers in French

Newspapers from France