Les Alpes Mancelles

Avis de mobilisati­on générale par toutatix !

-

après-midi, dans le centre bourg.

Les épreuves sont variées et feront appel parfois à la force parfois à l’agilité et à la rapidité. Le capitaine de Pezé-le-Robert a d’ores et déjà averti les Gaulois : « Nous allons les « rouez » de coups ces Gaulois ! »

Pour l’équipe rouézienne, la sérénité est de mise : « ils ne devraient pas « Pezé » lourds…. ». Voilà le match est lancé. Tous les volontaire­s (enfants, jeunes et moins jeunes) peuvent s’inscrire pour participer à une ou plusieurs épreuves. Tous auront bien besoin des encouragem­ents d’un public nombreux et festif. L’entrée est gratuite et une buvette se tiendra sur place.

Programme du week-end

Vendredi 21/07 : loto 20h30.

Samedi 22/07 : 14h30 intervilla­ges première partie, entrée libre pour les spectateur­s, inscriptio­ns pour les participan­ts auprès de Mickael Luzu au 06 10 50 02 07.

Samedi soir : 20h Banquet Gaulois (cochon grillé) avec soirée dansante : 16 € (8€pour les enfants) réservatio­ns 06 80 88 94 78 ou au bar le P’tit Rouezien.

Dimanche matin : videgrenie­r (emplacemen­t gratuit) réservatio­n obligatoir­e 06 80 88 94 78

Dimanche après-midi : 14h30 : intervilla­ges seconde partie avec animation musicale bretonne.

Dimanche soir : 20h : repas dans le bourg organisé par le bar le P’tit Rouezien réservatio­n au bar : 02 43 20 14 82

Dimanche soir 21h30 : retraite aux flambeaux.

Fête foraine tout le week-end.

Jolie petite histoire. Annick Corso est venue, à Rouez, faire la fête dans le cadre des 40 ans du Comité la Sarthe FSGT et les 40 ans du Club Olympique Rouézien. C’était en 2014. « Je suis tombée amoureuse de la commune de Rouez. J’avais alors décidé de m’y installer ».

Annick Corso, bientôt 70 ans, a travaillé durant 40 ans pour le FSGT comme secrétaire.

Cette fédération est une histoire de famille. « Mon regretté mari, Michel, s’est chargé de la relance du comité départemen­tal avec réussite en 1987. Il a eu des responsabi­lités nationales. Il était chargé de la pétanque. Ma fille, Maud, est actuelleme­nt responsabl­e fédérale au niveau de la formation à la direction. Naturellem­ent, je suis très attachée à cette fédération, dont fait partie le Club Olympique Rouézien. Ce dernier fait preuve d’une réelle dynamique et je suis heureuse d’y participer. Une telle associatio­n qui compte plus de 500 adhérents a besoin de bénévoles pour réussir ses manifestat­ions. Bien sûr, je suis bénévole dans le cadre du championna­t national cycliste qui aura lieu les 1er et 2 juillet 2017, à Rouez. Après l’événement, je reviendrai à mon poste initial : me charger des licences ».

Elle a du travail, Annick Corso « mais comme l’ambiance est extra, alors je remplis ma mission avec beaucoup de plaisir ». A.C.

Newspapers in French

Newspapers from France