Les Alpes Mancelles

Une première à Beaumont

-

Le tennis-club belmontais a organisé cette année sa 1ère journée de Galaxie Tennis.

Ce programme imaginé par la Fédération Française de Tennis a pour but de promouvoir la pratique du tennis pour les enfants à partir de 5 ans pour qu’ils développen­t leurs qualités physiques : la vitesse, l’endurance, la coordinati­on, l’explosivit­é, l’adresse, la mobilité.

Qualités psychologi­ques

Le tennis mobilise aussi les qualités psychologi­ques des jeunes joueurs : le contrôle de soi, la concentrat­ion, l’adaptation. Face à un partenaire de jeu, on analyse la situation, on s’adapte à différents jeux pour renvoyer la balle et gagner les points. En premier lieu, le tennis suppose le respect : celui de l’adversaire, des règles du jeu, de l’enseignant, ou encore de l’arbitre.

Le fair-play

Au sein de chaque club, enseignant­s et bénévoles s’attachent à véhiculer cet état d’esprit sportif, le fair-play. Car le sport réclame une conduite honnête, une maîtrise de soi, dans la victoire comme dans la défaite.

Selon les progrès réalisés, les enfants jouent sur des terrains de plus en plus grands avec une couleur différente : terrain blanc, à partir de 5 ans -8 m de long sans filet avec ballon blanc (20 cm de diamètre), terrain violet à partir de 6 ans/11 m avec filet à 0,50 m et une balle violette (15 cm de diamètre), terrain rouge à partir de 6 ans/12,8 m avec filet de 0,80 m et balle rouge (7,5 cm de diamètre), terrain orange à partir de 7 ans/18 m avec filet à 0,80 m et balle orange, et terrain vert à partir de 9 ans/Court de tennis traditionn­el avec balle verte.

« Pour cette première journée niveau violet pour les filles et garçons de 4 à 8 ans, on a eu tout ce qu’on voulait : le soleil et la bonne humeur. Ça a été une belle expérience et on a pu profiter du court extérieur. Vivement la prochaine », conclut Géraldine Corbin-Lochu, Présidente du TCB. Le week-end dernier, le tennis-club belmontais (TCB) organisait sa traditionn­elle fête du tennis. Entre bilan de saison et bonne humeur, les licenciés ont disputé les finales du tournoi interne. Ce moment a été aussi l’occasion de fêter les 10 ans de Présidence de Géraldine Corbin-Lochu

3 équipes en Pré-région pour le TCB

Une saison de plus pour le Tennis-club belmontais et on peut dire qu’elle se termine comme elle avait été espérée.

En effet, les résultats du championna­t d’hiver sont à la hauteur des attentes de tous les capitaines d’équipe. En début de saison, chacun y allait de son pronostic comme visée d’objectif. Pour la saison 2017-2018, 3 équipes du TCB seront en prérégion. L’équipe féminine accède à la prérégion pour la première fois dans l’histoire du club en terminant première de leur poule.

L’équipe 1 masculine a su tenir la barre avec une saison marquée par des matchs face à des équipes importante­s comme l’USM ou Coulaines.

L’équipe des +35ans se maintient, elle aussi. Les équipes D2 et D3 finissent 3e de leur poule. Pour la Présidente, Géraldine Corbin-Lochu, « c’est mission accomplie pour le championna­t d’hiver. Autant dire que l’on est ravi. Le TCB enregistre déjà 2 titres départemen­taux : les 13/14 filles 1ère Division en entente avec la Chapelle Saint Aubin et les 15/18 filles 1ère Division ».

Les résultats du championna­t de printemps sont tout aussi excellents. Le travail des joueurs et des capitaines portent leurs fruits et la présidente du club les en félicite. Les seniors messieurs 4e série remportent le titre de champions départemen­taux. Les 15/16 ans garçons 1ère Division sont finalistes du championna­t de la Sarthe.

Les 15/16 ans filles 2e division sont, quant à elles, premières de leur poule.

Newspapers in French

Newspapers from France