Les Alpes Mancelles

Yoann Sauvage, nouveau président

-

A la tête du club de foot depuis 4 ans, Jean-François Gervais a cédé sa place à Yoann Sauvage. Un changement dans la continuité.

L’ES Saint-Georges-le-Gaultier a célébré en grande pompe ses 50 ans d’existence il y a un mois. Ce fut donc aussi le moment choisi pour le président Jean-François Gervais de passer le relais. Et c’est son vice-président bénévole Yoann Sauvage qui, sans surprise, a été élu au cours de l’assemblée générale : « Jean-François a fait du bon boulot et il avait annoncé il y a déjà quelques mois qu’il allait se retirer car il a besoin de souffler. »

Saison 2016-2017 terminée, c’est l’heure de faire les bilans. Et il est plutôt bon avec un maintien à la clé en troisième division départemen­tale sans trop de frayeurs contrairem­ent aux deux saisons précédente­s. Cap désormais vers le prochain exercice où l’objectif sera là aussi d’éviter la relégation.

« On ne vise pas du tout la montée en D2 : ce serait un cadeau empoisonné. Il y a quelques départs (notamment le buteur David Camus) et quelques arrêts de joueurs qui sont prévus dans notre effectif actuel donc on accueille avec plaisir de nouveaux éléments. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’on va repartir avec une seule équipe senior au lieu de deux », souligne le nouveau président.

Et le projet de rapprochem­ent avec l’Union Sportive des Alpes Mancelles alors ? Rien n’est abandonné, loin de là. Le bureau de l’ES Saint-Georgesle-Gaultier songe à rejoindre la fusion l’été prochain : « C’est fort probable effectivem­ent. Mais pour le moment, on continue à fonctionne­r de façon indépendan­te, et on s’en sort pas trop mal. »

La reprise de l’entraîneme­nt est fixée à début août sous la responsabi­lité technique, comme cette année, de l’entraîneur Mickaël Pasteau.

Compositio­n du nouveau bureau : président, Yoann Sauvage ; vice-présidente, Sandrine Poussier ; secrétaire, Amélia Papin ; trésorier, David Amiard.

Newspapers in French

Newspapers from France