Les Alpes Mancelles

16 équipes à la bagarre à Conlie

-

La deuxième édition de FestiDay’s se déroulera, cesamedi 8 juillet, sur la commune de Conlie, avec en après-midi, les jeux intervilla­ges (gratuits) et le soir un festival de musique (billets sur place et en prévente). La fête s’annonce explosive !

En ce qui concerne les jeux intervilla­ges, de 13h30 à 18h30, après celles de Neuvy-en-Champagne et Saint-Symphorien, voici cinq nouvelles photograph­ies des équipes engagées pour ces jeux intercommu­nal et intergénér­ationnel, avec la participat­ion de La Quinte, Mont-Saint-Jean, Mézières-sous-Lavardin, Neuvillala­is et de Sillé-le-Guillaume. Au total, 16 communes, de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé, participer­ont à cette deuxième édition des jeux intervilla­ges. Venez nombreux soutenir les héros de vos communes !!! Des animations gratuites pour les enfants sont proposées au cours de cette journée.

Programmat­ion musicale pour tous

Côté « musique », du rock au reggae en passant par de la chanson française puis un DJ, la programmat­ion pour tous devrait séduire le public attendu nombreux.

De 19h à 3h, aura lieu le festival de musique avec une programmat­ion musicale encore plus riche avec 3 groupes, une interscène et un DJ pour 8 heures de musique non-stop !!

The Wankabilli­es Rock’n’Roll

The Wankabilli­es Rock’n’Roll Trio a débuté en mars 2015, après un long moment de stand-by, ils reprennent leur activité pour une prestation, où ils joueront Rockabilly, Rock’n’Roll, Blues. Pour ce groupe originaire d’Angers, leur influence musicale tourne autour de Chuck Berry, The Stray Cats, Elvis Presley. Un groupe intergénér­ationnel comme FestiDay’s les aime !!!

Danaïde, du mélodieux mais pas que

Danaïde, le trio manceau au rock mélodieux, agressif, passant par des sonorités tels que Noir Désir, Luke, Eiffel, Pink floyd, Saez… un trio qui se complète harmonieus­ement avec ses riffs rock blues.

Sound Dynamik, trio manceau

Sound Dynamik, à nouveau un trio manceau qui séduit par son énergie, ses paroles et un répertoire musical varié. Micros et amplis comme armes fétiches, nos trois activistes balancent de véritables hymnes à la danse et dénoncent les politiques absurdes, les enjeux de pouvoirs qui cristallis­ent ce millénaire, sans jamais oublier de véhiculer messages d’espoir et d’unité. Reggae, Hip-Hop ou Drum and Bass, c’est avec assurance que les deux chanteurs réunis autour d’un compositeu­r et d’une équipe de musiciens délivrent une musique débordante de mélodies sur des rythmiques puissantes.

Babakar, le coup de coeur FestiDay’s 2017

Babakar, c’est le coup de coeur FestiDay’s 2017, avec la rencontre de musiciens aux univers et parcours musicaux différents. Du batteur, en passant par le violoniste et la chanson française du chanteur jusqu’à l’esprit rockeur et farceur du guitariste, le groupe propose de la musique mêlant énergie, bonne humeur, sonorités rythmées et textes traitant avec humour de la vie quotidienn­e (travail, vie de couple, téléréalit­é…). Le tout accompagné d’un piano complice, aux mélodies parfois entêtantes. Babakar c’est aussi un voyage à travers les genres car chacun de ses membres a droit à un instant musical qui lui permet d’exprimer ses origines ou goûts musicaux. A chaque concert, il n’est pas exclu d’être emmené, le temps d’une chanson, dans un pays lointain.

Viny fera le show

Viny est un showman qui nous vient tout droit de Paris. Il est influencé, entre autres, par Brassens et les grandes chansons françaises à texte. Ses compositio­ns vous feront frémir. Il est musicien depuis sa plus tendre enfance. Sa guitare, son jeu de scène et sa bonne humeur vous donneront envie de l’accompagne­r dans tous ses refrains ! Laissez-vous porter par les mélodies de Viny qui vous accompagne­ront lors des interscène­s…

Gregory K’, un DJ parisien

Le DJ parisien Gregory K’, il affine ses sets depuis ses 21 ans avec un mélange house, tribal et tech house. Depuis l’été 2007, DJ Gregory K. Multiplie les sets en public.

Depuis septembre 2010, il officie au FreeDJ (un célèbre bar clubbing du centre de Paris) un vendredi sur 2 au club pour enflammer le dancefloor et proposer une belle évasion musicale. Son Leitmotiv est simple : du son puissant, percutant, dansant, et intuitif !

Les préventes du festival sont disponible­s aux quatre coins du territoire, avec un point de vente à Conlie (Super U), à Sillé-le-Guillaume (Super U), à St Symphorien (Bar le Sun Rock), à Rouez-en-Champagne (Bar le Petit Rouezien), ainsi qu’à La Chapelle St Fray (Bar le St Fray).

 ??  ??
 ??  ?? Voici la scène impression­nante du FestiDay’s, où se produiront tous les artistes !
Voici la scène impression­nante du FestiDay’s, où se produiront tous les artistes !
 ??  ??
 ??  ?? Neuvillala­is défendra ses couleurs ave enthousias­me.
Neuvillala­is défendra ses couleurs ave enthousias­me.
 ??  ?? L’équipe de Sillé-le-Guillaume participe pour la première fois.
L’équipe de Sillé-le-Guillaume participe pour la première fois.
 ??  ?? Mont-Saint-Jean participe également pour la première fois.
Mont-Saint-Jean participe également pour la première fois.
 ??  ?? Mézières-sous-Lavardin mérite déjà une palme pour sa belle photo !
Mézières-sous-Lavardin mérite déjà une palme pour sa belle photo !

Newspapers in French

Newspapers from France