Les Alpes Mancelles

Le coach débarqué

-

A la surprise générale, le bureau de l’US Tennie St-Symphorien a choisi d’écarter Roger Elizéon. Le poste d’entraîneur général revient au tout jeune Aurélien Corbin.

12 mois. Voilà la durée pendant laquelle Roger Elizéon aura occupé le banc de touche tennisien le dimanche après-midi. En effet, il y a un mois, celui qui était arrivé l’été dernier en provenance du Mans Cheminots (D2) a été démis de ses fonctions. La raison ? « Des résultats négatifs sur la phase retour de championna­t et un manque d’adhésion de certains joueurs à son discours. Ses apports techniques et tactiques ne correspond­aient pas aux attentes du groupe », dixit le président bénévole en poste depuis 2015, David Lalande.

Saison moyenne

Il est vrai que la saison sportive 2016-2017 de l’associatio­n chère au maire Michel Bidon a été pour le moins mi-figue, mi-raisin, à savoir une phase aller encouragea­nte et une phase retour plutôt chaotique avec seulement 2 victoires (D2). Conséquenc­e : une 7ème place bien décevante. L’équipe senior réserve pour sa part a manqué de régularité pour aller titiller les favoris à la montée (D4).

On retiendra surtout que l’US Tennie St-Symphorien avec ses 107 licenciés et son budget annuel de 38 000 euros a stoppé l’hémorragie cette année après 3 descentes d’affilée douloureus­es (DRH à D2).

Des finances saines

Au chapitre des satisfacti­ons, la situation de l’arbitrage a été régularisé­e ce qui n’est plus un frein pour le recrutemen­t estival et le bilan financier de la saison écoulée est très positif grâce au succès des manifestat­ions, notamment les 2 concours de belote en 2017 (février et mai).

Cap vers le prochain exercice où le club tennisien espère bien retrouver des ambitions à la hauteur de son glorieux passé (il a connu la Ligue entre 2008 et 2014). Pour cela, le bureau a jeté son dévolu sur Aurélien Corbin pour le coaching. Ce dernier qui va bientôt fêter ses 22 ans s’occupait de l’équipe B cette année et a brillé avec les U15 de la JSCC il y a un an.

La D1 d’ici 2020

« Il faut que l’on réussisse à retrouver une stabilité pour le coaching. Les garçons doivent s’investir à l’entraîneme­nt et être sérieux le week-end. On aimerait bien retourner dans l’élite départemen­tale d’ici 2020. La fusion ? Ce n’est pas un gros mot. Mieux vaut la décider que de la subir. J’en profite pour remercier les bénévoles, les élus et les sponsors qui nous soutiennen­t », souligne David Lalande.

A ce sujet d’ailleurs, un projet d’entente entre Cures B et Tennie B pourrait voir le jour à la rentrée, sachant que l’équipe réserve sera désormais drivée par Frédéric Blossier et Franck Garreau.

Agenda : reprise de l’entraîneme­nt senior le lundi 31 juillet au stade municipal Roger-Plumas.

 ??  ?? Le nouveau coach Aurélien Corbin, la secrétaire Céline Poignant et la vice-présidente Déborah Savigne.
Le nouveau coach Aurélien Corbin, la secrétaire Céline Poignant et la vice-présidente Déborah Savigne.

Newspapers in French

Newspapers from France