Les Alpes Mancelles

Clap de fin pour le restaurant du Midi

-

L’histoire du restaurant de la D304 s’est arrêtée, sans crier gare. Il semble pourtant que ses difficulté­s ne dataient pas d’hier.

« Nous sommes au regret… ». Commencé comme ça, le message débité par le répondeur téléphoniq­ue du restaurant du Midi ne présageait rien de bon. Voilà une bonne dizaine de jours qu’il servait de message d’accueil. Or, ce message annonce bien la fermeture de l’établissem­ent. Sur la porte d’entrée aussi, on a scotché une feuille blanche, avec, inscrit en lettres majuscules rouges, « fermé ». Sur son mobile, le propriétai­re Pascal Malpuzzi est également injoignabl­e : il ne répond pas, il ne rappelle pas.

Bonne santé apparente

« Ça marchait bien… Je ne sais pas ce qui s’est passé ». Même le maire de la commune Patrice Guyomard dit tomber des nues. Il insiste : de son côté, il n’a « aucune explicatio­n ». La fâcheuse nouvelle, il l’a apprise par la bande. Vérificati­ons faites, cela faisait pourtant un moment que l’établissem­ent claudiquai­t. Dès fin septembre 2015, il accusait une perte nette de 22 000 € malgré un chiffre d’affaires de 227 300 €.

Bonne table sarthoise

« Oui, nous avons bien le restaurant du Midi en liquidatio­n judiciaire chez nous ». Le cabinet de Me Pierre Briand confirme : le restaurant n’existe plus juridiquem­ent depuis le 23 mai dernier. Et cette liquidatio­n fait suite à un placement en redresseme­nt judiciaire, le 30 août 2016. Le plus mauvais des scenarii, en pareil cas. C’est une des 19 bonnes tables sarthoises qui disparaît, bien qu’elle figure toujours à cette heure sur le site éponyme. Et en zone rurale de surcroît. F.A.

 ??  ?? Une message laconique et sans appel.
Une message laconique et sans appel.

Newspapers in French

Newspapers from France