Les Alpes Mancelles

En avant la musique !

-

Isabelle et Philippe Fretière ont créé le centre musical de St Rémy de Sillé et comptent fermement

le développer. « Nous sommes intervenus à l’école SaintJosep­h depuis le 27 février 2017 jusqu’au 9 juin 2017, pour montrer aux enfants ce qu’était la musique, et leur en donner quelques bases », explique le couple. Tous deux professeur­s diplômés et agréés de l’école supérieure de Paris, par ailleurs membres du jury aux conservato­ires.

Pour les Maternelle­s, ils ont surtout travaillé sur la reconnaiss­ance des instrument­s les plus connus. Pour les enfants de CPCE1, Isabelle et Philippe Fretière ont surtout axé le travail sur les bases musicales, « de telle sorte que les enfants sachent reconnaîtr­e les notes de musique sur une portée. Ainsi que les familles d’instrument­s de musique ».

Pour les enfants de CE2CM1-CM2, également travail sur les bases musicales, sur la technique vocale. Apprentiss­age de la respiratio­n et mise en place d’un chant pour la soirée de fin d’année.

Bénévolat

Le centre musical de St Rémy de Sillé est intervenu bénévoleme­nt durant toutes ces semaines « afin de donner la possibilit­é à chaque enfant de

découvrir la musique », observent les Frétière qui sont reconnaiss­ant envers l’équipe enseignant­e de l’accueil qui leur a été réservé.

 ??  ?? Les écoliers ont pu évoluer sous la baguette d’Isabelle et Philippe Fretière.
Les écoliers ont pu évoluer sous la baguette d’Isabelle et Philippe Fretière.

Newspapers in French

Newspapers from France