Les Alpes Mancelles

Sous le soleil exactement pour la randonnée et le spectacle

L’école du SIVOS Crissé Pezé-le-Robert a organisé sa traditionn­elle fête samedi et dimanche pour réunir enfants, parents et enseignant­s.

-

La nouvelle formule initiée l’an passé a de nouveau bien fonctionné. La fête de l’école s’est scindée en deux parties : samedi soir, une randonnée sur la commune de Pezé-le-Robert suivie de la dégustatio­n d’un cochon grillé, et dimanche aprèsmidi, un spectacle des enfants entouré par des stands de kermesse sur le stade de Crissé.

100 marcheurs

Pour le premier volet, trois parcours de 6, 8 ou 12 km étaient proposés, empruntés par une centaine de marcheurs, enfants et adultes confondus. « Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs choisi de faire les 12 km, sans hésitation », remarque Christina Fourreau présidente de l’associatio­n de parents d’élèves. La foule des grands jours était également présente le lendemain, sous un magnifique soleil, pour un programme très ludique. Tout d’abord, il y a eu le spectacle des écoliers préparés par les enseignant­es, avec la participat­ion des intervenan­tes des temps d’activités périscolai­res.

Ensuite, c’est à un final plein d’émotion pour les grands qu’on a assisté, avec la remise des classeurs aux élèves de CM2. Enfin, les familles se sont éparpillée­s entre les stands de jeux et la buvette. « Cette année, nous avons davantage de stands grâce au prêt de jeux de l’associatio­n Coquille de bois. L’associatio­n de parents d’élèves fonctionne très bien, entre autres grâce à la très bonne entente avec les enseignant­es. Mais nous sommes toujours en demande de nouveaux bénévoles. Participer est aussi pour chacun l’occasion de connaître d’autres parents et de tisser des liens, surtout pour les nouvelles familles qui arrivent. »

Nouvelle équipe enseignant­e

Côté pédagogie, les enseignant­es n’hésitent pas à faire preuve de présence lors des animations de l’associatio­n. Une bonne ambiance qui devra perdurer l’an prochain avec une nouvelle équipe. En effet, dès septembre, deux nouveaux visages feront leur apparition. Laura Collet arrive dans la classe de CE1 et 2 pour remplacer Maud Lissé, qui était dans l’école depuis 10 ans. Claire Allain prend place dans la classe de CM1 et 2 qui était celle de Gaëlle Guillou qui rejoint l’établissem­ent scolaire de Assé-le-Riboul.

 ??  ?? Les jeux inconcourn­ables à la fête de fin d’année scolaire.
Les jeux inconcourn­ables à la fête de fin d’année scolaire.
 ??  ?? Envie de jouer, s’il vous plaît…
Envie de jouer, s’il vous plaît…

Newspapers in French

Newspapers from France