Les Alpes Mancelles

C’est la très grande rentrée au camping du Sans souci

A l’aube de la très haute saison, tous les voyants du camping municipal fresnois sont au vert. L’année 2017 s’annonce comme une année charnière.

-

« Depuis le 1er juillet, nous sommes entrés dans la très haute saison. Nous avons deux mois pour réaliser 80% du chiffre d’affaires annuel ». Le nouveau régisseur du camping du Sans Souci Clément Champalber­t, arrivé le 15 mars, à 15 jours de l’ouverture du camping, démarre sur de bonnes bases, qui ne se résument pas en un score, fût-il encouragea­nt. En effet, 1800 nuitées ont été enregistré­es au 30 juin. Non, l’heure du bilan complet sonnera le 31 octobre.

Prêt pour la surchauffe

L’équipe de Clément est en place. Elle est composée de son adjointe Léa, de Christelle et Nathan qui se relaient. L’animatrice du club pour enfants Stacy arrive lundi 10 juillet.

Le logiciel de réservatio­n a été changé. De la sorte, on peut réserver en ligne et effectuer le règlement des arrhes en ligne également. Les relations de Clément avec les partenaire­s locaux sont bonnes –mairie, Union des commerçant­s et des artisans (UCAF).

Clément a mis au point un livret d’accueil pour les visiteurs, un pour la basse saison et un pour la haute saison.

Tout cela fait un socle.

Atouts

Il y a de multiples motifs pour s’arrêter séjourner au Sans souci, son cadre, la qualité de ses installati­ons et de l’entretien dont le camping dans son ensemble fait l’objet mis de côté. Déjà, les visiteurs sont fêtés quand ils arrivent. Un pot d’accueil, offert par les partenaire­s locaux, est régulièrem­ent organisé.

Profite qui veut du programme d’animations hebdomadai­res : soirées musique électroniq­ue avec la Frénésie, tournoi de pétanque suivi d’un cochon grillé avec l’UCAF, cinéma de plein air avec ID créatives, animation pêche, présence de camions crêpes, d’un food truck (kebab)… viennent s’ajouter au mini-club pour enfants de 5 à 12 ans, animations sportives tout public… et nuits des étoiles parce que le régisseur Clément est fondu d’astronomie et qu’il a envie de faire voir via télescope Jupiter, Saturne ou la lune à ses hôtes.

Cerise sur le gâteau

Il fonctionne à plein régime cette année, après avoir été installé l’an dernier. Hors saison, c’est déjà un des aimants du camping. L’espace bien-être, qui comprend un sauna et un spa se loue à prix hyper concurrent­iels par séance d’une heure et demie, de 9h à 18h. Soins esthétique­s sur réservatio­n. Une prestation hôtelière à proprement parler. Bienvenue au camping du Sans souci !

 ??  ?? Comme avec ce couple de Hollandais, Clément détaille les atouts du camping et de la région.
Comme avec ce couple de Hollandais, Clément détaille les atouts du camping et de la région.

Newspapers in French

Newspapers from France