Les Alpes Mancelles

La maintenanc­e c’est son affaire

-

Ludovic Hervé vient de créer son entreprise. « J’assure la maintenanc­e électrique et électroniq­ue de tout ce qui touche à la technologi­e. » À 41 ans, il est originaire du Mans. Après avoir vécu toute son enfance à la Milesse, il est installé à Saint Marceau depuis une quinzaine d’années.

Ce nouvel entreprene­ur a d’abord travaillé dans le domaine de la maintenanc­e de système mécanique automatisé, pendant plus de 17 ans dans deux grands groupes.

Autonomie

Puis il a enchaîné durant trois ans comme technico-commercial dans une entreprise spécialist­e de la sécurité incendie. C’est suite à cette dernière expérience en entreprise où il a travaillé « en autonomie complète » qu’il a décidé de se mettre à son compte. « Après ma démission, on m’a tout de suite proposé du travail. Je me suis dit que j’avais acquis pas mal d’expérience­s et que c’était le moment de me lancer », souligne le nouvel entreprene­ur.

Il a déjà surmonté quelques difficulté­s. « Je n’ai eu aucune aide de pôle emploi à cause de couacs administra­tifs », affirme-t-il. Mais il est venu à bout du parcours qui lui a permis de se lancer et de se mettre au service de ses clients dans son nouvel outil de travail, une camionnett­e qu’il vient d’acquérir.

Son credo : « J’aime chercher et trouver la source du problème. »

 ??  ?? Ludovic Hervé intervient surtout en Sarthe
Ludovic Hervé intervient surtout en Sarthe

Newspapers in French

Newspapers from France