Les Alpes Mancelles

300 Harley Davidson débarquent

La Route 53 est une concentrat­ion de fondus de Harley Davidson qui est prétexte à réunir des fonds pour les pupilles orphelins des sapeurs pompiers.

- F.A.

Et si vous empruntiez la Route 53, du vendredi 21 au dimanche 23 juillet ? Juré craché, l’escapade vaut le coup. C’est vous faire très plaisir en vous rendant utiles. La Route 53 est un événement organisé par les OEuvres des pupilles orphelins de sapeurs pompiers (ODP) en partenaria­t avec le centre social Le Trait d’Union de la ville d’Evron, dirigé par Serge Churin.

Cette concentrat­ion de Harley Davidson -même si les japonaises, les italiennes… sont désormais acceptées- vise à « célébrer, toutes génération­s confondues, la conviviali­té et à montrer qu’Evron, ce n’est pas que le porc et le fromage ». Après deux éditions à Mayenne, c’est la 3ème fois que ce rassemblem­ent revient à Evron, où il pourrait bien être en train de faire son trou.

« Pépère » et kakou

Vous serez d’abord sur la Route 53 comme au spectacle. Le biker harleytist­e est en effet une espèce curieuse : à la fois « pépère » -« on n’achète pas une Harley à 18 ans » et kakou. Et il faut qu’on le comprenne, rien qu’en voyant sa monture. Il customise à mort. Son style, c’est le confort sur-emballé. Son cri du coeur, c’est je-veuxme-faire-remarquer. Si vous ne voyez toujours pas à quoi peut bien ressembler une Harley qui se respecte, il suffira de suivre le montage de l’une d’elle, sur 2 jours.

Programmat­ion sucrée-salée

Sur la Route 53, vous pourrez également assister à des concerts (du rock dur et de la country), à des concours (une course de… lenteur qui constituer­a une vraie leçon de prévention routière, l’élection de la moto la plus belle, la plus originale) et à des baptêmes, attaquer une entrecôte, et hanter 35 stands de déco moto. « Aucun de ceuxci ne vendra de pièces détachées car on ne veut pas ramener des Hells Angels ».

Si vous venez en bikers, vous serez conviés à faire une balade de 80 km dans les Coëvrons d’Evron à Evron, via Torcé-Viviers, Bais, Montaigu, Hambers (halte possible au plan d’eau). Alors, dès le 21 juillet, on the road again.

 ??  ?? Il va y avoir du spectacle à Evron ce week-end, dès vendredi !
Il va y avoir du spectacle à Evron ce week-end, dès vendredi !
 ??  ?? Diificile de passer inaperçus…
Diificile de passer inaperçus…

Newspapers in French

Newspapers from France