Les Alpes Mancelles

Un jeune de 18 ans « corrigé » à Sillé : le tribunal pour les auteurs

-

Trois jours après, Sillé ne bruissait encore que de l’affaire de la soirée du 13 juillet. Une « bagarre à coups de marteau » qui aurait gâché la fête, voilà comment les faits étaient résumés. Sauf que la rumeur aménage encore une fois la vérité.

Non, de marteau ni d’autre arme que ce soit, il n’y a pas eu. En outre, s’il s’est bien passé quelque chose, comme le confirme l’adjudant-chef Cataigne de la brigade de gendarmeri­e de Sillé, c’est « indépendam­ment de la soirée » qui était donnée le 13 juillet pour célébrer la fête nationale. En effet, les faits délictueux se seraient déroulés vers 3 h du matin.

Un groupe de trois individus alcoolisés, connus défavorabl­ement des services de gendarmeri­e, est tombé nez à nez avec un jeune homme de 18 ans. Le trio s’est mis à lui demander des explicatio­ns au sujet d’un différend qui les avait opposés, il y a plusieurs semaines. La discussion s’est envenimée et les trois compères se sont mis à frapper le jeune homme. Les gendarmes de Sillé les ont tous trois identifiés et ils les ont interpellé­s à Sillé-le-Guillaume, Saint-Rémyde-Sillé et Evron. Ils ont tous trois été placés en garde-à-vue pour violences commises en réunion.

« C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Cette fois, la justice sévit ». En effet, les trois individus ont été déférés au parquet du Mans mercredi 19 juillet. Ils devaient être jugés en comparutio­n immédiate jeudi 20 juillet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France