Les Alpes Mancelles

50 enfants au village, c’est de l’animation !

- F.A.

« Les investisse­ments réalisés servent à apporter un peu de vie dans la commune ! ». Il est content, le maire de Pezéle-Robert Roger Cochet, d’avoir l’opportunit­é de montrer le travail d’une municipali­té. C’est qu’il n’est pas toujours aisé d’expliquer le sens de l’action publique aux administré­s. Il est heureux de les entendre dire que les 50 marmots qui séjournent encore à Pezé jusqu’au 28 juillet, eh bien, ça dope le quotidien communal. En effet, cette année, le centre de loisirs est plein comme un oeuf au point qu’en plus du bâtiment avec la cour et le grand jardin qui lui sont dédiés, Roger Cochet a mis à dispositio­n de ses jeunes vacanciers, toujours gracieusem­ent, la salle des fêtes, qui date de 2011 (coût 450 000 €) avec son jardin également.

Evidence

Les enfants viennent de Crissé-Pezé, de Saint-Rémy-de-Sillé et de Rouessé-Vassé. Au regard d’un effectif sans précédent, le maire s’était vu proposer l’installati­on d’un barnum dans l’enceinte du centre de loisirs. « Non seulement la structure n’aurait pas été confortabl­e, mais elle aurait amputé le grand jardin du centre de loisirs… ». D’où la solution salle des fêtes.

Pour encadrer les 50 jeunes vacanciers, 7 animateurs sont mobilisés, dont 4 passent en même temps leur BAFA. Ingrid Rossignol est la directrice et Magalie Mordret est directrice adjointe.

Ingrid a en charge les 7-8 ans et est épaulée par l’animatrice titulaire Mathilde et deux stagiaires, Amélie et Louise. « Pour ces vacances, nous sommes parties sur le thème de l’exploratio­n, de la terre, de la mer et des volcans ». Magalie s’occupe des 9-12 ans avec Pauline et Soriane. Cette fois, c’est « sur Lez’Arts Lanta avec un jeu de Koh Lanta tout le mois » que se passe juillet. Cette semaine, les enfants étaient en quête de « colliers d’immunité »… Direction la mer Les deux classes d’âge convergent vers Saint-Malo ce vendredi 22 juillet, où elles visiteront l’aquarium, grimperont sur les remparts et rejoindron­t la plage. Ingrid et Magalie savourent. « Certains enfants n’ont jamais vu la mer et il arrive que le centre de loisirs constitue leurs seules vacances ». Comme pour s’échauffer, ils seront allés l’avant-veille à la piscine au Mans, en train et en tram’.

 ??  ?? Le temps d’un mois d’été, la population de Pezé augmente d’1/8ème.
Le temps d’un mois d’été, la population de Pezé augmente d’1/8ème.

Newspapers in French

Newspapers from France