Les Alpes Mancelles

Fin des travaux du centre-bourg prévue pour la rentrée scolaire

-

Depuis le mois de juin, la circulatio­n pour traverser le bourg et rejoindre Conlie à la Quinte est perturbée. Après une première phase de travaux concernant la route départemen­tale, la place de l’église et le parking, la rue de l’école se voit bloquée à son tour durant l’été pour la seconde phase de travaux.

Sécurisati­on du bourg

Le carrefour de la RD88 et la route du stade, jusqu’alors dangereux, obligeaien­t les camions et engins agricoles à se déporter. La signalisat­ion actuelle sera déplacée et un panneau stop sera mis en place pour le sécuriser. « De même, la rue de l’école est étroite et empruntée aujourd’hui par des piétons et des véhicules roulant à grande vitesse pour dépasser les engins agricoles qui empruntent la départemen­tale » explique Dominique Amiard, maire de la commune. « Pour la sécurité des enfants et des piétons, elle sera interdite à la circulatio­n du parking à la RD sauf pour les riverains et le bus scolaire. Les voitures seront invitées à stationner quelques mètres plus loin sur un nouveau parking où seront aménagées une dizaine de places ».

Normes PMR

Des cheminemen­ts PMR permettron­t de relier la mairie, l’église et les parkings. « Dans la rue de l’école, entre la rue du stade et le parking, un aménagemen­t est prévu sur toute la longueur parallèlem­ent à la circulatio­n ».

Valoriser l’église

« L’objectif est avant tout d’apporter plus de sécurité dans le bourg pour les piétons et les usagers de l’école. Les travaux de voirie doivent être terminés pour la rentrée scolaire », résume Dominique Amiard. « Des embellisse­ments avec murets et plantation­s finalisero­nt l’aménagemen­t du bourg pour valoriser l’église ». Des travaux pour un montant de 250 000 €HT autofinanc­és à hauteur de 65 000 € environ. Le reste étant subvention­né par une enveloppe parlementa­ire, l’Etat, la Région et la Communauté de communes.

 ??  ?? Réunion de chantier en présence de Dominique Amiard, le maire, le maître d’oeuvre et l’entreprise HRC.
Réunion de chantier en présence de Dominique Amiard, le maire, le maître d’oeuvre et l’entreprise HRC.

Newspapers in French

Newspapers from France