Les Alpes Mancelles

L’école de foot va bien, mais elle veut son équipe féminine

-

Thomas Vannier est le référent en charge de l’école de foot au Beaumont Sports Athlétique­s (BSA). Assisté par des bénévoles pour les différents entraîneme­nts et l’encadremen­t des équipes jeunes, Thomas est satisfait de la saison écoulée. Il y a simplement les U18 qui lui posent question… et il le dit aussi.

« L’école de foot est en parfaite santé. La bonne participat­ion et la motivation de nos plus jeunes licenciés sont sans faille, de la catégorie U7 à U15. Deux séances d’entraîneme­nt hebdomadai­res ont été mises en place pour les U9 qui ont d’ailleurs terminé finalistes lors du 5e tournoi interrégio­nal, organisé début juin à Beaumont. Quatre joueuses sont réparties dans deux équipes en U11 ».

Serrage de boulons

La seule déception vient des U18. Nous avons affaire à des joueurs démotivés qui viennent participer en dilettante­s. Les U18 n’enregistre­nt aucune victoire, une première pour moi depuis que je suis au BSA. On a le droit de ne pas être bons, mais on n’a pas le droit de se laisser aller », conclut Thomas Vannier. Pourtant, depuis quelques années, l’école de foot comptabili­se 75 % de participat­ion, été comme hiver. Preuve de sa qualité, l’école de foot se verra remettre en septembre prochain le label Jeunes Excellence. Les objectifs 2017-2018 sont les suivants : se rapprocher des écoles primaires pour faire découvrir la pratique du foot, avoir au moins une équipe au niveau Ligue à court terme et, surtout, créer l’équipe féminine tant espérée.

À ce sujet, le BSA cherche à recruter des joueuses en niveau primaire et collège.

Contact : 02 43 33 11 67.

 ??  ?? L’école de foot obtient de bons résultats
L’école de foot obtient de bons résultats

Newspapers in French

Newspapers from France