Les Alpes Mancelles

Deux jours de belle fête

-

Commencée samedi aprèsmidi par la course cycliste, organisée par le CA Évronnais, sur un parcours rapide, le public s’était regroupé dans le bourg mais aussi le long du trajet. Killian Briand de l’US La Gacilly l’a emporté d’une courte avance.

Le soir, salle Sylvain Manson, le comité des fêtes, présidé par Pierre Rachet, et toute son équipe ont accueilli près de 200 convives pour le traditionn­el, « fort apprécié et succulent », selon un convive, cochon grillé avec soirée dansante.

Chineurs avertis

Quelques campings cars avaient déjà pris possession d’emplacemen­ts pour le vide-greniers du lendemain dimanche. Dès 6 h 30, les organisate­urs, après une courte nuit, étaient à l’oeuvre : « Les 10 derniers jours, nous avons reçu énormément d’appels pour les inscriptio­ns. Nous sommes en progressio­n d’année en année. » Ils étaient aux alentours des 250 à exposer, dont une quinzaine ont offert aux badauds des produits de brocante de qualité le long de l’allée conduisant au château du Rocher.

Les animations ont été suivies et les Frapadingu­es, la troupe de théâtrale mézangéenn­e, n’a pas failli à sa réputation. Les démonstrat­ions de twirling, les jeux pour enfants et stands ont permis à tous de passer un excellent week-end festif auquel nombre d’Anglais ont participé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France