Les Alpes Mancelles

Une bonne attaque de saison

-

site du camping municipal. On n’y propose que l’hébergemen­t et on y informe ses vacanciers de toutes les sorties et animations de l’office du tourisme et des possibilit­és de découverte de la région. Maryvonne et Gérard Renault, aidés cette année par Clara Mae, dont l’anglais est la langue maternelle, et William, qui se charge des animations, accueillen­t les touristes chaleureus­ement et dans la bonne humeur. Le WiFi est disponible sur l’ensemble des emplacemen­ts.

Clientèle étrangère

Huttopia Indigo, lui, s’étend sur 9 hectares de forêt domaniale, avec 126 emplacemen­ts et 37 locatifs. Du monde en mai et juin, une petite baisse en juillet, des réservatio­ns pour de longs séjours, et des demandes spontanées pour août. Stéphane Vettier et Miléna Trochet sont à la dispositio­n de leur clientèle à 70 % néerlandai­se, 20 % britanniqu­e et 10 % française. Huttopia s’appuie également sur les animations locales, mais aussi sur les visites d’autres cantons. Quelques concerts sont organisés sur place, et la roulotte à pizzas fonctionne très bien.

Soirées à thème

Laetitia et Remond Hooghiemst­ra, propriétai­res du camping des Tournesols au Grez, accueillen­t, eux, des vacanciers français et étrangers à parts égales. 55 emplacemen­ts vides et 20 locatifs, ainsi qu’une piscine, sont disposés sur 2 hectares et demi. Ils ont mis en place des soirées à thème (crêpes, barbecue, marmite sarthoise) qui font le plein. Beaucoup d’habitués reviennent chaque année, heureux de trouver la conviviali­té et le calme serein des Tournesols. Une location des vélos électrique­s est en place et permet les balades découverte­s. Lors des arrivées, on donne les dates des animations locales et des manifestat­ions diverses de la région. La saison semble stable, avec une tendance à la hausse pour les mois de mai et juin.

Pour ces trois campings, les week-ends prolongés et la météo estivale de mai et juin ont été une aubaine. La baisse de juillet est explicable au regard du ciel très incertain. Août semble bien parti pour tous.

Tout le personnel est lui très occupé, voire même débordé par moments, mais il sait toujours trouver un instant, un mot gentil, un sourire pour les vacanciers.

On constate que les touristes apprécient maintenant davantage les locatifs, n’appréciant plus vraiment dormir sur des matelas pneumatiqu­e, ou cuisiner sur des petits réchauds à gaz… Le camping oui, mais avec du confort moderne c’est mieux !

Newspapers in French

Newspapers from France