Les Alpes Mancelles

Le boulanger veut rester

Installés depuis 9 ans, Jérôme et Marion Bouteloup, patrons de la boulangeri­e « Le Fournil de Sillé » restent dans la cité silléenne et font des travaux. Rencontre.

-

Sillé-le-Guillaume. Entretien avec les patrons de la boulangeri­e Bouteloup.

Les Alpes Mancelles. Ça fait une petite dizaine d’années que vous êtes à Sillé-leGuillaum­e…

Jérôme et Marion. Nous avons démarré notre première affaire en étant à la tête de la boulangeri­e de Sceaux-surHuisne, commune située entre La Ferté-Bernard et Connerré. Nous avons décidé de prendre une boulangeri­e plus importante. Ça fait 9 ans que nous sommes à Sillé-le-Guillaume, rue Dorée. Le Fournil de Sillé tourne bien. Nous avons quatre salariés qui nous sont fidèles depuis notre arrivée à Sillé-le-Guillaume et tout se passe bien avec clientèle. Au bout de nos 9 années, nous faisons le point. Une remise en question s’impose pour savoir ce que nous désirons faire de notre avenir.

Les Alpes Mancelles. Et alors ?

Jérôme. J’ai 34 ans et Marion 28 ans. Personnell­ement, je suis né dans le milieu de la boulangeri­e. Mon père a été boulanger et vient de rependre une nouvelle affaire à Cheméré (44 ans). J’ai déjà 20 de métier derrière moi. J’aime mon métier. Il faut reconnaîtr­e, il est difficile au niveau de la fatigue et ne laisse pas beaucoup de temps libre pour la famille. Il y a 4 ans, nous avons eu le bonheur de voir naître Edouard, notre premier enfant. Le deuxième garçon est né dimanche 6 août*. Nous estimons qu’il est très important de consacrer plus de temps à la vie de notre famille. Nous nous sommes posé la question si nous devons vendre et partir pour prendre une affaire plus modeste ou rester à Sillé-le-Guillaume en réduisant d’une journée nos ouvertures. Finalement, nous avons opté pour la deuxième solution. Nous nous plaisons à Sillé et nous avons sympathisé avec pas mal de monde, dont Sonia et Lionel Reboux, les patrons de Proxi… De toute façon, plus on bosse et plus on paie alors autant gagner moins et vivre mieux !

Les Alpes Mancelles. Comment va tourner le Fournil de Sillé ?

Jérôme et Marion. Nous allons continuer à respecter les horaires habituels et la nouveauté consiste à fermer le dimanche et, à la place, à ouvrir le mardi. Ça va faire du bien à la famille mais aussi à nos quatre salariés. Nous profiteron­s de cette occasion de lever le pied pour faire des travaux. Du coup, la boulangeri­e sera fermée du 22 août au 12 septembre. Nous allons avoir une boutique sérieuseme­nt rajeunie. Notre clientèle sera accueillie dans un établissem­ent plus moderne. C’est une façon également de la récompense­r de sa fidélité.

Propos recueillis par Chafik AOUNI.

 ??  ??
 ??  ?? Jérôme Bouteloup opte pour la solution de gagner moins pour vivre mieux.
Jérôme Bouteloup opte pour la solution de gagner moins pour vivre mieux.

Newspapers in French

Newspapers from France