Les Alpes Mancelles

2 000 personnes se sont pressées à l’hippodrome : le record a tremblé

Tiercé gagnant à l’hippodrome le 13 août. 7-6-1. Comme 7 courses hippiques, 6 candidates à l’élection de Miss Elégance et un soleil qui a réapparu.

-

Pour apprécier le succès de la réunion hippique annuelle à l’hippodrome de la forêt, il y a deux angles: les chiffres et l’ambiance.

Avec plus de 1 000 entrées payantes, près de 400 invités auxquels il faut ajouter les « cartes pro », le Président de la Société des courses de Sillé Bernard Julien peut en déduire que l’hippodrome de la Forêt a connu « un pic à 2 000 personnes ». A croire que, dans le milieu des courses, on pressentai­t le succès du rendez-vous silléen : 8 présidents d’hippodrome de la Sarthe ont tenu à le vivre en direct. Insigne honneur pour le Président Julien qui est attaché à ses homologues. « On s’entend bien, on se donne des conseils ».

Près de 600 repas ont été servis (2 cochons grillés et 8 jambons ont été consommés) et les convives ont rivalisé de compliment­s.

Bref, les chiffres ont parlé.

Allure

Or, l’ambiance à l’hippodrome de la Forêt a été juste. Autrement dit, elle était exactement celle des passionnés, qui aiment respirer la sueur des chevaux, qui jaugent les allures, qui, pari à l’appui, font la course avant le top départ, qui la commentent avec ferveur en pressant leur ticket de PMU ou en cramponnan­t leurs jumelles… et qui la refont après le passage au poteau, selon que la chance ou la poisse se soient invitées. Il y a même eu le champion des parieurs, qui a vu juste à chaque fois, un Belmontais habitué d’Auteuil, qui a déroulé sa carrière profession­nelle au coeur du 8ème arrondisse­ment de Paris, sur les Champs-Elysées.

L’élection de Miss Elegance hippodrome s’est inscrite naturellem­ent dans cette atmosphère. Les six candidates ont rivalisé de charme et de déterminat­ion pour emporter le diadème. Le public a salué leurs défilés à toutes. Le jury a confié son embarras pour trancher. C’est finalement Marie Marques qui l’a emporté. Elle disputera l’élection régionale aux Sables d’Olonne.

F.A.

Newspapers in French

Newspapers from France