Chez Au­ré­lien, il y a plus de 700 pro­duits mayen­nais à dé­gus­ter

Les Alpes Mancelles - - Evron -

Au­ré­lien Clau­dot avait créé en mars 2016 Au pa­nier fer­mier, sa bou­tique en ligne de pro­duits fer­miers ex­clu­si­ve­ment mayen­nais. De­puis la fin juillet, il pro­pose à sa clien­tèle de dé­cou­vrir tous ses pro­duits sur place, dans le ma­ga­sin qu’il a ou­vert dans la ZI des No­che­tières.

Pour ce faire, le jeune chef de l’en­tre­prise a em­bau­ché An­toine, « qui fait dé­sor­mais chaque jour les li­vrai­sons à do­mi­cile, sur le lieu de tra­vail des clients et en points de re­traits ».

35 pro­duc­teurs

Au­ré­lien, lui, tient la bou­tique du lun­di au sa­me­di. « Je me four­nis chez des pe­tits pro­duc­teurs, des ma­raî­chers, cer­tains pro­po­sant du « bio », 35 au to­tal. Je me dé­place di­rec­te­ment dans leurs fermes pour re­prendre des pro­duits frais dès que je vois que quelque chose va man­quer ».

Viandes, bois­sons, pains et vien­noi­se­ries, pro­duits lai­tiers, plats pré­pa­rés et ter­rines, mais aus­si sa­vons au lait d’ânesse… Ce sont plus de 700 ré­fé­rences que les consom­ma­teurs peuvent dé­cou­vrir sur le site du Pa­nier fer­mier. « Les clients sont sur­pris sou­vent de voir que nos prix ne sont pas beau­coup plus éle­vés que dans les grandes sur­faces, et avec la qua­li­té. Nous sommes même moins chers pour beau­coup de pro­duits bio. Ils me disent : on mange un peu moins, mais mieux ! ».

Moins d’un mois après son ou­ver­ture, les choses se passent bien pour Au­ré­lien. « Je rentre dans mes ob­jec­tifs mal­gré les va­cances, et ça de­vrait dé­mar­rer vrai­ment dès sep­tembre ».

Pra­tique : Site : www.au­pa­nier­fer­mier.fr Tél. ser­vice clients : 06 88 24 97 10 – Du lun­di au sa­me­di de 9h30 à 12h30 et du mar­di au ven­dre­di de 16h à 20h.

Les clients peuvent dé­sor­mais choi­sir di­rec­te­ment leurs pro­duits, avec en plus les conseils d’Au­ré­lien Clau­dot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.