Les Alpes Mancelles

Ça passe pour la A, ça coince pour la B

-

Si l’équipe première du BSA a validé avec panache son retour en DRH, l’équipe réserve n’a pas rempli ses objectifs au grand dam du président Franck Plouse.

Que retenir de cette campagne 2016-2017 pour Beaumont-sur-Sarthe ? La remontée express en DRH ou la contreperf­ormance des réserviste­s qui n’ont pas eu le rendement escompté ? Un peu des deux, selon le président Franck Plouse, au moment de tirer les bilans : « On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Le retour de l’équipe senior A en DRH est une excellente nouvelle. Maintenant, on va tout faire pour que notre équipe B retrouve la seconde division départemen­tale au plus vite, et si possible, dès l’an prochain. »

D. Vincent reste

En effet, on ne peut pas vraiment dire que les réserviste­s ont eu le rendement escompté cette saison (D3), la faute à un gros passage à vide après la trêve de Noël. David Vincent, arrivé l’été dernier aux commandes de cette équipe et qui s’est longtemps interrogé sur son avenir ces dernières semaines, a finalement décidé de rempiler pour une année supplément­aire : « Notre phase retour a été décevante sur le plan comptable. Pour jouer la montée et avoir des ambitions, il faut s’en donner les moyens. Cela passe par de la présence à l’entraîneme­nt la semaine. »

249 licenciés

Vous l’aurez compris : le BSA visera à la rentrée la montée de son équipe B et une place dans le haut de tableau de DRH pour son équipe A avec, à la baguette, le duo Arnaud Leboucher-Vincent Noyer qui a été reconduit dans ses fonctions.

Avec ses 249 licenciés et son bugdet annuel de fonctionne­ment qui avoisine les 73 000 €, le club de Beaumont-surSarthe affiche une bonne santé sportive. Le président n’est pas peu fier de s’appuyer sur 11 éducateurs diplômés, 1 service civique, 2 arbitres officiels, ainsi que de nombreux bénévoles qui ne comptent pas leurs heures chaque semaine. De ce fait, l’école de foot placée sous la responsabi­lité technique du salarié Thomas Vannier rencontre un engouement grandissan­t.

Le club veut se féminiser

« Avoir des éducateurs diplômés, c’est l’une de nos priorités. Notre argent va d’ailleurs principale­ment vers leur formation. Maintenant, on espère récolter les fruits de ce travail en ayant des catégories de jeunes en Ligue. »

L’un des points noirs de la saison concerne la catégorie des U18, trop souvent absents et auteurs d’une saison en demiteinte au goût de Thomas.

Cap vers l’avenir avec un BSA qui espère lancer prochainem­ent une équipe féminine. Les joueuses en niveau primaire et collège sont les bienvenues.

 ??  ?? Le président, David Vincent et Thomas Vannier préparent activement la saison à venir.
Le président, David Vincent et Thomas Vannier préparent activement la saison à venir.

Newspapers in French

Newspapers from France