Ob­jec­tif main­tien

Les Alpes Mancelles - - Sports -

Brillant l’an pas­sé, le CO Roué­zien veut prendre un bon dé­part en cham­pion­nat, histoire de ne pas jouer avec le feu dans la course au main­tien (D3).

Seule­ment 3 défaites en 20 matches : les chiffres sont là pour rap­pe­ler à quel point les joueurs adultes de Rouez-enC­ham­pagne ne sont pas pas­sés in­aper­çus la sai­son der­nière pour leur re­tour dans le foot à 11. Ré­sul­tat : ils vont grim­per en 3ème di­vi­sion dé­par­te­men­tale, à par­tir du 17 sep­tembre.

« C’est bien, mais il ne faut pas se re­po­ser sur ses lau­riers : le plus dur ar­rive. On n’a pas consen­ti tous ces ef­forts l’an pas­sé pour re­des­cendre im­mé­dia­te­ment. On ne veut sur­tout pas faire l’as­cen­seur. Ce se­rait du gâ­chis », in­dique l’en­traî­neur Alexandre Mar­quier, bien conscient que la vie d’un pro­mu ne res­semble pas for­cé­ment à long fleuve tran­quille.

Mau­vaise nou­velle tout de même pour le COR qui n’a pas pu créer une équipe B à la ren­trée, faute d’ef­fec­tif. « C’est dom­mage car on a re­çu beau­coup de sol­li­ci­ta­tions de la part de joueurs in­té­res­sés pour nous re­joindre ces der­nières se­maines. Il règne une très bonne am­biance à Rouez et c’est ce qui fait notre marque de fa­brique. Nous sommes en fait une bande de co­pains. » Reste à re­trans­crire tout cela sur le ter­rain pour une sai­son qui s’an­nonce pas­sion­nante sur le plan spor­tif.

Ar­ri­vées : Ré­mi Bou­vier (Pays de Sillé), Ke­vin Le­tour­neau (Pa­rennes), Ke­vin Ger­main (Pa­rennes), Ar­mand Gar­reau (Ten­nie) et Jé­ré­my Bar­det (Pays de Sillé).; ar­rêts : Lu­cas Le­tes­sier et Tanguy Bour­goin; dé­part : An­tho­ny Jou­bert (Val­lée d’Orthe); ef­fec­tif : au­tour de 21 joueurs.

Les Roué­ziens ont hâte d’en­trer dans le vif du su­jet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.