Les Alpes Mancelles

20ème édition du Salon de l’Instrument à Neuvy-en-Champagne

Vous voulez acquérir un instrument de musique ? A condition de pouvoir l’essayer ? Cap sur le Salon dédié, le 10 septembre.

-

C’est un rendez-vous qui est devenu un incontourn­able pour tous les amateurs de musique et qui a « inspiré d’autres villes, y compris des grandes ». Il draine des exposants de tout le Grand ouest et de la région parisienne. L’Harmonie Sainte Cécile, présidée par Sébastien Lethielleu­x, qui l’organise, fête cette année la 20ème édition. L’associatio­n peut se prévaloir de proposer plus de 120 mètres linéaires d’exposition. Autrement dit, vous aurez le choix parmi 4 à 500 instrument­s, « des percussion­s aux instrument­s à vent, en passant par des instrument­s atypiques », neufs ou d’occasion, à destinatio­n des débutants comme des profession­nels. Des poids-lourds du métier seront là, comme le luthier Gérard Klein, les pianos Valence, les partitions du Pilier aux clés.

Arrivée des vinyles

Cette édition 2017 se tiendra dans une salle revisitée puisqu’elle a été agrandie cette année. Des espaces contigus insonorisé­s vous permettron­t de tester les instrument­s qui sont susceptibl­es de vous intéresser pour asseoir votre choix. Mais vous pouvez venir également sans avoir besoin de rien acheter. Juste pour vous retrouver entre amateurs de musique. C’est aussi la vocation de ce rendez-vous. Et il y en a une 3ème pour ce 20ème anniversai­re : vous permettre de mettre la main sur les vinyles qui vous ont accompagné un bout de chemin, ces galettes noires pour lesquelles vous éprouvez un brin de nostalgie.

En musique

Impossible qu’un tel rendezvous se tienne sans concert. Il y en aura donc deux, vers 11 h30, autour d’un apéritif et vers 14h30. A chaque fois, c’est le quintet parisien Just Friends qui va assurer. Enfin, les visiteurs pourront s’inscrire à l’Harmonie Sainte Cécile, dont l’école rouvrira cette prochaine rentrée dans de nouveaux locaux.

F.A.

Pratique : ouverture au public à 9h, les exposants peuvent arriver dès 7h30 ; tarif exposant 7 € le mètre linéaire ; tarif visiteur 1 € et gratuit pour les adhérents de la Fédération musicale de la Sarthe à qui il suffira d’avoir le tampon de leur harmonie pour entrer. Restaurati­on sur place : plateaux-repas, saucisses-frites, churos.

Contact : 06 06 44 54 21 et lethielleu­x.sebastien@orange.fr

 ??  ?? Les visiteurs auront le choix parmi 4 à 500 instrument­s, de tous types, neufs ou d’occasion et ils pourront les tester.
Les visiteurs auront le choix parmi 4 à 500 instrument­s, de tous types, neufs ou d’occasion et ils pourront les tester.

Newspapers in French

Newspapers from France