Les Alpes Mancelles

Thierry Cortot : « j’ai dit oui tout de suite »

-

Thierry Cortot est le nouveau principal adjoint de la Cité scolaire Paul Scarron. Il arrive directemen­t de Mamers, où il était en poste au lycée profession­nel depuis 5 ans. Sillé est la première expérience de chef d’établissem­ent de ce professeur d’EPS, qui a appris à enseigner à la fois en collège, en lycée d’enseigneme­nt général et en lycée d’enseigneme­nt profession­nel. « C’est une réflexion élaborée depuis plusieurs années. Devenir chef d’établissem­ent est un projet qui se construit ». Thierry Cortot a suivi la formation dédiée en 2014-2015.

« J’ai tout de suite accepté la propositio­n sur Sillé ! ». La ruralité de sa situation géographiq­ue n’a pas un brin inquiété un enseignant qui a fait « presque toute » sa carrière en zone rurale. Il se dit séduit pas un établissem­ent « à taille humaine » où il existe une continuité des enseigneme­nts, ce qu’il juge être « un atout considérab­le ».

« J’ai une perception très positive de la Cité Scarron ». Il a beaucoup apprécié de rencontrer, dès juillet, à la fois l’ancienne équipe de direction et son actuel binôme Pierre Delahaye (voir ci-contre). Il s’est d’ailleurs senti excellemen­t bien accueilli par « toute l’équipe de direction : gestion, vie scolaire, secrétaria­t ».

Le déroulemen­t de la rentrée le conforte dans ses bonnes impression­s sur la Cité. « Nous avons déjà un très bon contact avec les parents d’élèves ». Et la présence autant que faire se peut de Thierry Cortot aux entrées et aux sorties dans l’établissem­ent « permet un dialogue avec eux ». Son autre vocation s’apprécie en termes de sécurité.

« Je suis très heureux d’être à Sillé, au service des élèves, de leur réussite à tous, mais aussi à chacun ».

Propos recueillis par F.A.

 ??  ?? Thierry Cortot : « la radio est une aide pour les élèves. »
Thierry Cortot : « la radio est une aide pour les élèves. »

Newspapers in French

Newspapers from France