Les Alpes Mancelles

Sillé en efferversc­ence lundi

Les parents sont venus en force accompagne­r leur progénitur­e pour la 1ère journée de classe. Le point sur les mouvements de cette rentrée.

- F.A.

Zéro changement d’équipe à signaler à l’école maternelle et primaire publique pour cette rentrée scolaire 2017. En revanche, ça bouge du côté de l’école Saint-Joseph, où l’on compte deux nouvelles recrues. Gabrielle Jdiya, qui vient du Mans, prend en charge les toutpetits (PPS, PSMS) à 3/4 temps. Nadège Heuguet, qui vient d’Alençon, s’occupe, elle, des CM1-ULIS. « Trop tôt » pour toutes deux pour faire part de leurs premières impression­s sur le territoire des Alpes Mancelles. En revanche, Nadège Heuguet peut déjà dire qu’elle est « super contente d’être là ».

Un collège à l’étroit

Le mouvement vient aussi du collège Sainte-Coeur de Marie, où l’on compte trois nouvelles recrues dans l’équipe enseignant­e : M. Bouygues, professeur d’arts plastiques (qui remplace Mme Gireau), Mme Chauvin, professeur de SVT (qui remplace Mme Leverge, qui a fait valoir ses droits à la retraite) et Mme Peron, professeur d’anglais. Les trois nouveaux professeur­s viennent du Mans. L’établissem­ent accueille 320 élèves contre 295 l’an passé, soit en moyenne 25 élèves dans chacune des 13 classes. Une 4ème classe est ouverte Cependant, « environ 15 familles » n’ont encore pas pu inscrire leurs enfants, « par manque de place ». Aussi, le chef d’établissem­ent Mickaël Jupin « invite les parents à faire connaître leur intention à partir du 1er octobre et aux préinscrip­tions lors des portes ouvertes le 3 février pour la rentrée prochaine ».

Par ailleurs, l’établissem­ent a bénéficié de travaux : plusieurs salles ont été rénovées et il y a désormais une salle dédiée au multimedia.

Nouveau staff

A la Cité Paul Scarron, c’est le coeur du staff dans son entièreté qui est renouvelé (voir page 4 ) : Pierre Delahaye est le nouveau proviseur et son adjoint s’appelle Thierry Cortot. Par ailleurs, une nouvelle classe de seconde ouvre. A la Cité Scarron, ce sont 225 élèves qui ont fait leur rentrée au collège et 381, leur rentrée au lycée. Mardi, le député de la 1ère circonscri­ption Damien Pichereau et le maire de Sillé Gérard Galpin sont allés rencontrer le proviseur et le principal adjoint et ils ont visité l’établissem­ent.

 ??  ?? Appel des élèves dans la cour du collège Sainte Couer de Marie.
Appel des élèves dans la cour du collège Sainte Couer de Marie.

Newspapers in French

Newspapers from France