Les Alpes Mancelles

Enfin L’infirmerie se vide

-

Pas épargnée par de nombreuses blessures l’an dernier, l’AS Parennes espère connaître un championna­t plus paisible, de façon à aller grapiller rapidement les points nécessaire­s au maintien.

Le retour en 3e division départemen­tale a été tout sauf un long fleuve tranquille pour les Parennais. Car le président Franck Moreau et les siens ont dû faire face à une cascade de blessés la saison dernière. « Le match de Coupe contre Courgains a coïncidé avec le début des ennuis. Ce jour-là, on a eu de la casse et les blessures se sont enchaînées. Malgré tout cela, on est parvenu à se maintenir », explique l’un des coaches Renald Gosselin.

Le maintien, ce sera de nouveau, sans surprise, l’objectif numéro un de l’AS Parennes cette année, sachant que l’effectif a connu quelques ajustement­s cet été. Physiqueme­nt, les joueurs seniors semblent déjà affûtés puisqu’ils ont fait du footing dès la mi-juillet à Sillé-Plage.

« On veut bien se préparer pour accrocher le bon wagon et se mettre rapidement à l’abri au classement. Une place dans les 6-7 premiers en mai prochain, ça nous irait très bien. »

En tout cas, l’AS Parennes compte profiter des Coupes pour faire tourner son effectif. La reprise du championna­t est fixée au 17 septembre avec un déplacemen­t périlleux chez un promu, l’AS Cures (D3).

Arrivées : 4 joueurs libres, Jean-Noël Le Carer (Pays de Sillé) et Mickaël Foulard (Pays de Sillé) ; arrêt : Loïc Beslin (blessure au genou, retour en cours de saison certaineme­nt) ; départs : Titouan Daguenet (région de Toulon), Donovan Daguenet (région de Toulon), Cédric Letourneau (Conlie), Kevin Germain (Rouez), Kevin Letourneau (Rouez) et Anthony Jaulin (Tennie) ; effectif : autour de 18 joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France