Les Alpes Mancelles

La très belle opération de Sillé

-

Vainqueur au forceps de St-Berthevin (1-0), le Pays de Sillé a signé la grosse sensation du week-end en Coupe de France. Chapeau Messieurs !

La magie de la Coupe de France a encore opéré en cette fin de vacances scolaires. En effet, le Pays de Sillé s’est offert le scalp d’un sociétaire de DSR, soit deux divisions d’écart (10) ! Le seul but de la partie a été inscrit après les citrons par le capitaine Gildas Thuard, au four et au moulin sous les yeux du premier magistrat de la commune Gérard Galpin. « On ne s’attendait pas forcément à passer ce tour, mais c’est du bonus pour nous. Je n’ai pas encore récupéré l’intégralit­é de mon effectif. Pour la confiance, c’est bien. Évidemment, la défense mérite un grand coup de chapeau aujourd’hui, de même que mon jeune gardien de 18 ans Eliott Simon », analyse l’entraîneur général Gérard Bedouet.

Evron, c’est costaud

Après les Manceaux de l’ASPTT, ce sont les Bazogiens qui ont fait les frais de la forme impression­nante du CA Evron (1-6) en cette fin d’été. David Lambert (3), Hugo Beunaiche, Quentin Leray et Yoann Biancat ont donné le tournis à la défense locale.

Autre formation de notre région victorieus­e dimanche : l’US Conlie qui, à l’usure, s’est débarrassé­e de Courgains (0-4). Les réalisatio­ns sont signées PierreAlan Serizay, le jeune vice-président Axel Drouet et deux CSC. « On a fait preuve de sérieux sur un terrain compliqué. Ce n’était pas un grand match de foot, mais en Coupe, on ne retient que le vainqueur, peu importe la manière », indique le président Christophe Péan.

Les regrets de Voutré

Pas de troisième tour de Coupe de France en revanche pour le CA Voutré, qui a fait bien mieux que de résister devant Bonnétable (1-2, Steven Chiffoleau). Dommage car les supporters voutréens s’étaient déplacés en masse dimanche dernier.

En Coupe régionale, le CS Crissé a été à deux doigts de frapper un grand coup contre Neau (3-3 puis 2-4 aux tirs au but). Cédric Moisy, Thierry Ménard et la recrue Yannick Meunier ont trouvé le chemin des filets. « Je suis très fier de mes garçons. Je n’ai absolument rien à leur reprocher. C’est plutôt encouragea­nt pour la suite », souligne le nouveau coach Sébastien Leroy.

Service minimum pour l’US Montsûrs, en déplacemen­t à Landivy-Pontmain (1-2, doublé de Benjamin Leroux).

La promenade de Tennie

Mission accomplie pour le Pays de Juhel, qui a parfaiteme­nt bien négocié son voyage piégeux à Champgénét­eux (1-5). Un succès acquis grâce à Fabien Fouquenet, Olivier Fouquenet, Nicolas Boucher et Nicolas Duval par deux fois.

Le carton du week-end est à mettre au crédit de l’US Tennie St-Symphorien, qui a récité sa leçon sur les terres de Loupfougèr­es (0-22). David Vivet (6), Steven Deschamps (5), Mathieu Laloue (4), Cédric Vivet (2), Ludovic Jaulin (2), Thibault Rose, Victor Galpin et Gabin Champion s’en sont donnés à coeur joie sur la pelouse nord-mayennaise.

Belle perf’ de la Vallée d’Orthe, qui a disposé de StPierre-la-Cour à la maison (3-0). Les buts sont signés Louis Noël, Olivier Foucher et Valentin Péan. « C’est une agréable surprise car cet adversaire évolue une division au dessus de nous. Cette saison démarre sur une bonne note », précise Simon Coutelle.

Piège évité pour Beaumont

Pour sa première sortie officielle de la saison 2017-2018, l’ES St-Georges-le-Gaultier a de quoi se mordre les doigts. Pourquoi ? Car les protégés du nouveau président ont craqué lors des prolongati­ons à Montaigu (1-0). A défaut de se rassurer pleinement, l’équipe fanion du BSA est repartie du Mans Cheminots avec l’essentiel, à savoir la qualif’ (0-1, la recrue défensive Romaric Gasnier). Les choses sérieuses démarreron­t la semaine prochaine pour les Belmontais avec, au menu, la réception de St-Mars-la-Brière en DRH.

Avec une moyenne d’âge très basse parmi les titulaires au coup d’envoi, les Alpes Mancelles n’ont pas du tout tremblé à Souligné-sous-Ballon comme l’atteste le score final (3-9). David Boizard (2), Evan Chemin (2), Joris Lechat (2), Martin Lemeunier, Romain Quesne et Adrien Lemarié ont fait trembler les filets adverses.

« Un bon dimanche. On a démarré tambour battant la partie en menant 4 à 0 au bout de 20 minutes de jeu ce qui a facilité les choses », constate Gilles Francou.

Rouez qualifié pas Cures

La Coupe des Pays de la Loire (ex-Coupe du Maine), c’est déjà fini pour l’AS Cures, victime du réalisme froid de la part de Moulins-le-Carbonnel (0-4). « Le score final est un peu trop lourd. On était très loin d’être au complet aujourd’hui », affirme le président Didier Mallet.

Ça passe pour Rouez-enChampagn­e, qui a mis du temps à prendre la mesure de Ste-Gemmes-le-Robert (1-3, Nicolas Picher, Mickaël Luzu et Vincent Blanchard). « Cet adversaire va en faire souffrir plus d’un cette saison », réagit Alex Marquier.

L’AS Parennes n’a pas du tout démérité devant Le Mans Gazélec (5-3, doublé de Renald Gosselin et Vincent Degoullet). Une prestation somme toute encouragea­nte selon le président Franck Moreau. « Physiqueme­nt, on a eu un gros coup de moins bien lors des 25 dernières minutes et cela nous a joué des tours. Mais c’était une ex-D2 en face, donc nous sommes satisfaits. En Coupe, on fait tourner notre effectif cette année car on veut à tout prix éviter les blessures. »

 ??  ?? L’équipe A du Pays de Sillé va disputer le troisième tour de Coupe de France ce dimanche à domicile.
L’équipe A du Pays de Sillé va disputer le troisième tour de Coupe de France ce dimanche à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France