Les Alpes Mancelles

Le tournoi interentre­prises est reporté au 6 octobre

Le tournoi de football interentre­prises a été reporté vendredi. En revanche, le repas a été maintenu.

-

Alors que la journée de vendredi était restée nuageuse sans plus, la pluie a attendu 17h45 pour s’abattre sans discontinu­er sur Sillé-le-Guillaume et son terrain de foot.

Cette année encore, dans la continuité de la rentrée scolaire, les « entreprise­s » silléennes devaient s’affronter, non pas sur un terrain commercial, mais très amicalemen­t pour le compte du traditionn­el tournoi de foot corpo.

Douze équipes

Chaque année, on fait tourner les organisate­urs, et 2017 était le millésime de la mairie de Sillé. Étaient inscrites pour ce tournoi interentre­prises : 1 équipe de super U, 2 équipes des sapeurs-pompiers, 1 équipe de la gendarmeri­e, 1 équipe de la Poste, 2 équipes de chez Montaville, 1 équipe de Utopain Aliment, 1 équipe de la mairie et 3 équipes de chez Legrand

Douze équipes en tout, avec au programme après le sport, le réconfort avec un dîner convivial qui devait rassembler perdants et gagnants (environ 95 convives).

Terrain détrempé

Pour des raisons simples de sécurité, les organisate­urs ont préféré annuler ce tournoi. En effet, après concertati­on avec les responsabl­es du foot, le terrain détrempé pouvait être dangereux pour des personnes qui ne possédaien­t que des baskets, à la place des crampons, car joueurs très occasionne­ls.

C’est bien à contrecoeu­r et avec déception que tous ont accepté ce sale tour qui leur a été joué par la météo.

Repas maintenu

Le dîner, commandé et livré, a bien sûr eu quand même lieu dans une des salles du centre Maurice-Termeau.

Malgré tout, une super-soirée pour les participan­ts, une occasion de se rapprocher entre salariés ou fonctionna­ires d’une même ville. Un défi à l’individual­isme ambiant de nos jours !

Rendez-vous le 6 octobre

On a dîné ensemble en discutant et riant, et pas chacun de son côté derrière son ordinateur ou sa tablette.

Et même une date a été fixée, en défiant le ciel on a programmé le 6 octobre, tout le monde revient, apporte son sandwich, et elles finiront bien par jouer au foot ensemble en 2017 les « entreprise­s » silléennes !

 ??  ?? À l’abri mais un peu déçus
À l’abri mais un peu déçus

Newspapers in French

Newspapers from France