Les Alpes Mancelles

Le restaurant Le Randonneur est en vente

-

« Je voudrais que l’histoire du Randonneur continue. Avoir un bar restaurant, c’était mon rêve de gamin ». Raphaël se dit meurtri de chercher à vendre le fonds de commerce de l’établissem­ent qu’il tient depuis 4 ans. « C’est une cession pour cause de problème de santé ». Raphaël se prépare donc à stopper aussi son activité traiteur, soutenue par les commandes de « la commune et des associatio­ns locales ».

« Le Randonneur est connu, il y a plus de 20 ans qu’il existe ». Raphaël jure que « la clientèle existe » et que l’établissem­ent draine des ouvriers, des touristes, des chasseurs, des cueilleurs de champignon­s, des chauffeurs routiers, des marcheurs et les habitants du secteur. On vient pour la cuisine traditionn­elle, du « fait maison », comme la cuisse de canard, les poissons en sauce et la crème brûlée, « réputée » et « pour l’ambiance ».

« J’ai aussi développé une clientèle d’autocarist­es ». Une opération que la présence d’un grand parking a facilitée. « Et on continue de me demander d’organiser des soirées à thème ».

Raphaël énumère les autres atouts du Randonneur : la proximité à la fois de Coco-plage et de Fresnay, une salle de restaurant qui peut compter « jusqu’à 80 couverts ».

« Le Randonneur serait idéal pour une première affaire ou pour un couple ». Raphaël précise que le loyer du fonds de commerce et du logement de 3 pièces situé au-dessus est « abordable » et qu’ « il est même possible d’acquérir les murs ».

Actuelleme­nt, le Randonneur est ouvert du lundi au samedi, midi et soir, et le dimanche, sur réservatio­n.

 ??  ?? Raphaël attend les offres de reprise de son fond de commerce et il est prêt à discuter.
Raphaël attend les offres de reprise de son fond de commerce et il est prêt à discuter.

Newspapers in French

Newspapers from France