Les Alpes Mancelles

Nouvelle directrice à l’école Sainte-Thérèse

-

C’est à la tête de l’école Sainte-Thérèse que le renouveau se produit à Beaumontsu­r-Sarthe. Annie Masson est désormais aux commandes de l’établissem­ent, en provenance du Maine-et-Loire. C’est son premier poste de direction et elle disposera d’une journée de décharge pour l’aider à l’assumer puisqu’il y a 5 classes dans l’école. Ce poste est le fruit d’un « choix personnel » effectué au moment où elle a demandé sa mutation pour suivre son conjoint. Annie Masson est arrivée dans les Alpes Mancelles au mois de juillet et a « pris possession » de son nouveau lieu de travail en août.

« La forêt de Sillé, celle de Sainte-Suzanne, la proximité du réseau autoroutie­r, celle de grandes agglomérat­ions » ont été des atouts déterminan­ts dans sa volonté de venir vivre dans les Alpes Mancelles. En élisant notre territoire, Annie Masson a dû résister aux questions de son entourage, qui sonnaient comme des mises en garde. « Qu’est-ce que tu vas faire en Sarthe ? Il n’y a rien ! ». La nouvelle arrivante entend bien démontrer à ces lanceurs d’alerte qu’ils se trompent. « Nous faisons visiter à nos proches ses routes et ses villages, tous différents. Les gens y sont accueillan­ts ».

Sur le plan profession­nel, elle arrive avec la volonté farouche de faire savoir aux enfants qu’ « il faut croire en ce que l’on est, en ce que l’on vit, en ce que l’on veut » et que « chacun gravit les escaliers à la vitesse à laquelle il peut ».

Propos recueillis par F.A.

 ??  ?? Annie Masson a pris possession de son nouveau lieu de travail en août.
Annie Masson a pris possession de son nouveau lieu de travail en août.

Newspapers in French

Newspapers from France