Les Alpes Mancelles

Conlie sort par la grande porte

-

Pas de quatrième tour de Coupe de France pour les Conlinois qui ont néanmoins tenu le choc face à une grosse cylindrée régionale. Plutôt prometteur.

La magie de la prestigieu­se Coupe de France n’a, hélas, pas de nouveau opéré le week-end dernier pour l’US Conlie. Sous les yeux de leur président d’honneur Lucien Beauger, les Conlinois n’ont pas démérité, mais la patience de Spay a fini par être récompensé­e (1-3, Thomas Moinard). « On peut être fier de notre parcours : on a sorti une PH puis on fait trembler une DSR. Si on renouvelle ce genre de prestation, on peut espérer faire de belles choses cette année en première division départemen­tale », analyse l’entraîneur général Mathieu Guillardea­u.

L’aventure s’arrête également au troisième tour pour le Pays de Sillé, battu en toute fin de partie par Moncé-en-Belin (0-1). Dommage comme l’atteste le tacticien Gérard Bedouet : « Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes garçons : on a joué avec nos armes compte tenu des blessures de Jean Derouin et de Romain Jarry (dos). J’ai vu 14 guerriers aujourd’hui qui se sont dépouillés pendant 90 minutes sur le terrain. A nous de garder cette attitude pour le championna­t de PH. »

Evron impuissant

Sale dimanche pour le CA Evron qui est revenu bredouille d’Angers Ndc (6-0). Les hommes de Christophe Gougeon vont désormais pouvoir se concentrer sur le championna­t dans lequel ils font figure de candidats sérieux à la montée en R2 au vu de leur recrutemen­t estival.

Pour le compte de la coupe régionale, l’US Montsûrs a fait respecter la hiérarchie aux Alpes Mancelles (1-5). Benjamin Leroux par deux fois, Thomas Letourneux par deux fois et Yann Fisson ont donné la réplique à Adrien Lemarié.

« Certaines choses que j’ai vues aujourd’hui m’agacent. Il va falloir rectifier ça rapidement car ce n’est pas acceptable. Ce n’est pas Montsûrs qui était plus fort, c’est nous qui leur avons facilité la tâche. A méditer pour la suite, notamment en championna­t (D3) qui est bel et bien notre priorité », souligne Gilles Francou.

Voutré qualifié

Un dimanche à regrets pour l’US Tennie St-Symphorien qui a tenu tête à un sociétaire de PH, Soulgé-sur-Ouette (0-1 après prolongati­ons).

Pas de miracle pour le CO Rouézien, vaincu à la maison par Auvers-Poillé (1-4, Vincent Blanchard. « On n’a pas du tout été ridicules face à une PH, même si physiqueme­nt, on était émoussés après l’heure de jeu et cela nous a joué des tours », précise Alexandre Marquier.

A quelques jours de la reprise du championna­t (D2), la préparatio­n se poursuit pour le CA Voutré, vainqueur à St-Paterne (0-3). Les buts ont été inscrits par Christophe­r Jacques et Jérémy Beaudoin par deux fois.

Beaumont en patron

En coupe des Pays de la Loire, la Vallée d’Orthe a subi la loi de Lire-Drain (0-6). Tout sauf une surprise.

Ça passe pour l’équipe senior fanion de Beaumont-surSarthe qui a tenu son rang à Savigné l’Évêque (1-6). Benjamin Taillebois, Kevin Raison sur penalty, Ludovic Laloi, Arthur Prod’homme par deux fois et le capitaine Nicolas Laloi ont fait trembler les filets adverses. Le BSA sera donc bel et bien au rendez-vous du troisième tour de la coupe régionale le 24 septembre.

Sillé B méconnaiss­able

En pleine reconstruc­tion, l’USR La Quinte a failli créer la surprise devant Villaines-Malicorne (2-2 puis 3-5 aux tirs au but, Bertrand Houdayer et Olympe Lerat). « On n’a pas à rougir. Pour un premier match officiel, c’est encouragea­nt », constate le nouveau coach Manu Charlot.

Sale dimanche pour la réserve du Pays de Sillé, fantomatiq­ue sur les terres de Brette-les-Pins (5-0). « J’avais aujourd’hui à ma dispositio­n un mélange de B, de C et de D donc le résultat final ne souffre d’aucune contestati­on. Il va falloir que tout le monde reprenne le chemin de l’entraîneme­nt », affirme Serge Crison.

L’AS Cures s’est quelque peu rassurée en ayant le dernier mot face à Oisseau-le-Petit (21, Guillaume Carré et Antoine Meunier). Rappelons que les Curois font faire ce week-end leur grand retour en troisième division départemen­tale après un an d’absence.

Très ambitieuse cette année, l’équipe senior B de Beaumontsu­r-Sarthe a tenu son rang à StCosme-en-Vairais (0-5). Romain Gasnier, Dylan Madeleine, Thibault Gasnier et un joli doublé de Romain Barbé ont trouvé le chemin des filets.

Aucun regret pour Crissé

L’AS Parennes sera au repos forcé la semaine prochaine. Pourquoi ? Car les Parennais ont été battus sèchement à domicile par Vibraye B en coupe départemen­tale (0-6). « Le score final est un peu trompeur car il y a eu énormément d’occasions de part et d’autre », signale le président Franck Moreau.

La marche était beaucoup trop haute pour le CS Crissé, dominé par Mamers B (0-6).

Enfin, notons que la première journée du Challenge du District se déroulera en fin de semaine prochaine.

 ??  ?? Pierre-Louis Brosseau et les Belmontais jouent ce week-end à domicile (DRH).
Pierre-Louis Brosseau et les Belmontais jouent ce week-end à domicile (DRH).
 ??  ?? L’équipe A de Conlie, promue, vise cette saison un maintien confortabl­e (D1).
L’équipe A de Conlie, promue, vise cette saison un maintien confortabl­e (D1).

Newspapers in French

Newspapers from France