Les Alpes Mancelles

Patrice se confie sur son aventure

Patrice, candidat de l’émission de M6 « L’amour est dans le pré » revient sur les derniers épisodes. De l’annonce de son choix à ses premiers pas en couple.

- Cindy TOMPOUCE

Pays de Loué. Lors des deux derniers épisodes, l’aventure de l’Amour est dans le Pré, a pris un tournant pour Patrice, le candidat sarthois.

Alors qu’il avait, depuis le début, une préférence pour sa prétendant­e nommée Marie, Patrice a annoncé lors de l’épisode diffusé le 21 août dernier qu’il choisissai­t de garder la discrète Nathalie. Ravis de pouvoir célébrer le début de leur histoire, Patrice et Nathalie ont tout naturellem­ent ouvert une bouteille de champagne, alors que Marie, maleureuse de ce choix, pleurait dans sa chambre à quelques mètres de là.

En plus de la déception, c’est le manque de tact de l’éleveur qui a blessé Marie et choqué beaucoup de téléspecta­teurs.

Selon Patrice, la fatigue a eu un grand rôle dans le déroulemen­t des événements ce soir-là.

« On était très fatigués. Avec le tournage et la ferme dont je dois m’occuper, j’ai dormi 4 heures par jour cette semaine-là. Je pensais à mes vaches que je devais traire à 17h et il était déjà 18h30. J’ai fait une erreur avec Marie et je le reconnais. Le lendemain matin, quand je me suis levé à 4h avant d’aller au zoo de la Flèche, on a discuté. »

Heureuseme­nt, de l’eau a coulé sous les ponts depuis ce fameux soir : « elle m’a envoyé un sms en août, en disant que ce sont les circonstan­ces qui ont fait ça et qu’elle n’était pas fâchée. Mais elle veut prendre du recul pour l’instant. »

Les conditions de tournage peuvent en effet en éprouver beaucoup, comme Nathalie, qui, peu habituée aux caméras, a mal supporté la pression du premier repas.

« Nathalie était toute rouge parce qu’elle était gênée. Ça a rendu les scènes du repas inutilisab­les parce qu’on parlait des caméras. Moi j’ai toujours été habitué avec les élus, caméra ou pas caméra je m’en moque. J’ai même enfermé un cameraman, je l’avais complèteme­nt oublié ! »

Le choix de Patrice

Si Patrice avait une préférence pour Marie au début de l’aventure, c’est finalement Nathalie qui a su obtenir ses faveurs.

« Marie était ma préférée, mais Karine (NDLR Lemarchand) nous avait prévenus, il faut vivre ensemble pour savoir si ça passe. Il y a eu des petits trucs avec Marie qui ont fait que je ne le sentais plus entre elle et moi. »

L’aventure a donné raison à la présentatr­ice, puisque la découverte de ses prétendant­es dans la vie quotidienn­e à fini par renverser la situation.

« Le caractère de Marie était plus ferme. Elle est adorable mais j’ai choisi Nathalie parce qu’elle est plus souple, ça se passait bien entre nous. »

Mais Patrice sait que pour Marie et Nathalie, venir dans sa ferme n’était pas de tout repos.

« Les prétendant­es sont courageuse­s, elles viennent dans un milieu qu’elles ne connaissen­t pas du tout »

Le bonheur de Nathalie

Au lendemain de l’annonce tendue de son choix à ses prétendant­es, Patrice a emmené Nathalie au Zoo de La Flèche, pour une journée nature pleine de romantisme.

Ils ont pu profiter à cette occasion de l’animation « journée du soigneur ». En bon ami des animaux, Patrice a surpris jusqu’aux soigneurs face aux comporteme­nts de certains de leurs pensionnai­res. En effet, en regardant ce passage de l’émission, on s’aperçoit qu’un serpent s’endort directemen­t après avoir été mis entre les mains de Patrice. Puis un singe, un Maki Vari, vient se poser sur les épaules de l’éleveur, bien que le soigneur avait prévenu le couple que les Varis ne venaient jamais sur l’homme. Une première donc, même pour les soigneurs, qui n’avaient j’avais vu un tel comporteme­nt chez ces animaux.

Enfin, Nathalie et Patrice ont eu le plaisir de déjeuner au Safari Lodge du zoo. Une surprise qui a profondéme­nt ému Nathalie, qui, peu habituée à ces attentions, a fondu en larmes. Une réaction qui a beaucoup touché Patrice.

« Nathalie est divorcée, elle a deux fils et elle ne profitait plus des loisirs, elle a tout fait pour ses enfants et je lui ai dit qu’elle le mérite. »

Le couple a ensuite terminé cette belle journée autour d’un repas à la ferme du Sarthois, accompagné d’un verre de champagne, pour célébrer leur possible avenir ensemble.

 ??  ?? Patrice, éleveur de vaches laitières en Sarthe est candidat dans l’émission « L’amour est dans le pré », sur M6 (©Aurélien Faidy/M6)
Patrice, éleveur de vaches laitières en Sarthe est candidat dans l’émission « L’amour est dans le pré », sur M6 (©Aurélien Faidy/M6)

Newspapers in French

Newspapers from France