Les Alpes Mancelles

Le CO Rouez touché au coeur

Faits divers

-

Triste découverte jeudi 14 septembre au gymnase de Rouez. Le théâtre de l’évolution du tissu associatif dont le Club Olympique de Rouézien, une grande famille de plus de 500 licenciés, a été dégradé par un ou des individus. Les dégradatio­ns portent sur un mur et du « matériel sportif très cher ». Les préjudices sont estimés à quelque 7000 euros.

« Ils ont touché quelque chose de sacré »

« La municipali­té et le COR et ses dirigeants sont choqués et mécontents du comporteme­nt des personnes qui ont commis de tels actes. Certes, ils sont dégradés du matériel, mais ont aussi touché à quelque chose de sacré, soit l’esprit même du Club Olympique Rouézien et ses très nombreux bénévoles qui oeuvrent avec passion pour le bien-être des jeunes et des moins jeunes, et ce, de tous les milieux sociaux, qui viennent de Rouez mais aussi des communes voisines », souligne Paul Melot, maire de Rouez.

La population locale a été marquée par ces méfaits et les réseaux sociaux ont fonctionné à fond. Un ultimatum a été lancé pour que les auteurs des dégradatio­ns viennent se dénoncer pour tenter « d’éviter des peines lourdes », explique le premier magistrat de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France