Les Alpes Mancelles

Comédie musicale inédite à Sillé

La chorale silléenne se produit traditionn­ellement fin septembre. Mais cette année, elle veut fêter avec le public son demi-siècle. A ne pas manquer.

-

Il y a des rendez-vous qui s’imposent dans vos agendas. Voilà pourquoi, comme chaque année, vous irez probableme­nt assister aux représenta­tions annuelles de la chorale A Capella, toujours concentrée­s dans la 2ème moitié du mois de septembre. Sauf que, cette année, il n’y a pas même la place pour un éventuel empêchemen­t. Célébratio­n d’un demi-siècle d’existence oblige.

Chansons inédites

Pour fêter cet anniversai­re symbolique avec vous, A Capella se prépare depuis un an. Ses choristes vont vous interpréte­r une comédie musicale, Germinal, écrite et mise en scène par leur chef de choeur, Michaël Placier, par ailleurs auteur de théâtre. Toutes les chansons sont inédites. Ce Germinal-là est remodelé par la sensibilit­é de Michaël. Vous pouvez bien connaître le récit d’Emile Zola sur le bout des doigts, vous n’auriez pas pensé à vous l’entendre chanter ainsi. 24 choristes seront réunis pour chacun de ces chapitres vocaux.

Horizon

A Capella vous annoncera aussi qu’elle change de nom… et comment la chorale va désormais s’appeler. Tant mieux si ce changement notable advient pour le demi-siècle, mais il n’est pas seulement fait pour marquer le coup, loin de là. A Capella est en train de construire l’avenir qu’elle veut déplier après avoir

Le nerf d’une chorale

Et puis, pendant les 5 actes de ce cinquantiè­me anniversai­re (5 représenta­tions sont programmée­s), il y aura un autre bonheur que celui d’assister au spectacle lui-même : appréhende­r tous les motifs qui peuvent vous conduire à avoir envie d’intégrer A Capella. S’adonner au chant, c’est d’abord à la fois vider sa tête et la remuscler. En chorale, c’est se sentir transporté. Rien que parce qu’on sent que les

Sang neuf

A Capella compte dans ses rangs des enfants, les Queniaux. Ils seront 22 à assurer la première partie des représenta­tions de Germinal, en interpréta­nt des extraits de comédies musicales, sous la direction de Maria Bild. A Capella franchit ses 50 ans en ayant déjà assuré sa relève.

F.A.

Pratique : A Capella donnera Germinal à la salle Léon Besnardeau samedi 23 septembre à 20h30, dimanche 24 septembre à 14h30, vendredi 29 septembre à 20h30, samedi 30 septembre à 14h30 et à 20h30.

Informatio­ns : 06 86 06 27 00.

Newspapers in French

Newspapers from France