Les Alpes Mancelles

Sillé attend 2000 sportifs

-

Le Super U de Saint-Rémy-de-Sillé est un fidèle partenaire de la Gamelle Trophy depuis sa création, soit 30 ans. Depuis la reprise du magasin en 1995, Bertrand Le Cornec, le patron de la grande surface, continue à supporter l’épreuve sportive. Rencontre.

1. Depuis quand dure le partenaria­t avec la Gamelle Trophy, un des plus grands rassemblem­ents de VTT en France ?

Il me semble depuis la création de la manifestat­ion par l’associatio­n Tourisme et Aventure, soit 30 ans. D’ailleurs, les 23 et 24 septembre, l’événement qui se déroulera en forêt de Sillé-le-Guillaume va souffler ses 30 bougies. En tout cas, je suis partenaire de la Gamelle Trophy depuis que j’ai repris le magasin en 1995, ça fait donc 22 ans.

2. Pourquoi ce partenaria­t avec la Gamelle ?

C’est une des plus importante­s manifestat­ions sportives de l’année qui draine beaucoup de monde dans notre région. C’est normal de contribuer au dynamisme dans notre secteur. On a sympathisé avec les équipes de la Gamelle Trophy. Il y a une belle histoire d’amitié maintenant. Parfois, les dirigeants changent mais l’esprit amical reste intact. J’aime ce côté relationne­l et convivial. D’ailleurs, chaque vendredi, avant le lancement officiel de la manifestat­ion sportive, il y a une rencontre entre les organisate­urs, des élus et du personnel du magasin. On partage un barbecue et les frais. A chaque fois, il y a quelque 30 personnes qui participen­t à ce moment sympa.

3. Vous offrez tous les ans le ravitaille­ment…

Tout à fait. Cette année, nous couvrons le besoin en marchandis­es de la Gamelle Trophy pour quelque 4000 euros. Depuis 22 ans, on aura donné environ 88000 euros, soit le prix d’une petite maison dans notre secteur ! Je le fais avec un réel plaisir. Je le répète, c’est normal de faire vivre un territoire et d’encourager ceux qui l’animent. D’ailleurs, on essaye d’accompagne­r toutes les associatio­ns locales et les événements qui se passent dans notre secteur. Super U est le seul grand magasin du Pays de Sillé et il est donc le magasin de tout le monde. Quand il y a un événement, les organisate­urs nous passent commande. On trouve toujours une solution pour répondre à une demande spécifique. C’est normal de renvoyer l’ascenseur à ces forces vives. Nous avons besoin les uns des autres.

Propos recueillis par Chafik AOUNI

Ravitaille­ment offert par Super U :

Pour la Gamelle Trophy 2007, Super U offre les ravitaille­ments suivants : 700 litres de Coca-Cola. 300 litres de jus d’orange. 84 pains d’épices 108 « 4 quarts » ou marbré. 90 kg d’orange. 90 kg de banane. 50 kg de pâte de fruit. 48 paquets de chips, 240 barres de céréales, 20 kg de rillettes, 20 litres de rosé, 27 litres de sirop, 20 paquets de 250 g de café, 5 packs de six bouteilles d’eau, 10 paquets de cacahuètes, 2000 tranches de rosette, 650 pitchs, 400 minipaquet­s d’Haribo, 3 kg de sucre, 1 carton de chocolat.

Montant global estimé à 4000 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France