Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le buzz cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ». Appel à la vigilance Vous avez beaucoup relayé l’appel à la vigilance des gendarmes de Sillé, inquiets d’avoir constaté que des vols avaient été commis à Rouessé-Vassé selon un mode opératoire bien rodé. Les militaires ont été en effet intrigués d’apprendre qu’on avait sonné à la porte des habitation­s et qu’on avait prétexté un motif futile quand la porte s’était ouverte. En effet, ils y voient une manière de repérer si la voie est libre pour commettre des vols dans les domiciles vides de leurs occupants.

S.O.S. Le cas de Sylan, 16 ans, qui est handicapé, tout en étant affecté de plusieurs pathologie­s très sérieuses vous a fortement émus. Vous avez massivemen­t partagé le S.O.S. de sa mère San-drine, contrainte de l’emmener à l’école, faute de taxi, mais aussi, plus largement, son combat contre l’administra­tion. En effet, si, pour les médecins, Sylan souffre de surdité, pour la Maison départemen­tale des personnes handicapée­s (MDPH), tout dépend de ce que ceux-ci veulent dire par là. Aussi, selon les périodes, la MDPH varie dans l’appréciati­on du taux d’invali-dité de Sylan. Or, en deçà de la tranche 50 %-80 %, Sandrine est privée du soutien financier qui peut lui permettre de mieux affronter le quotidien beaucoup moins facile de son fiston.

Vous avez également multiplié les messages de soutien.

Le Randonneur Vous avez également été sensible à l’histoire de Raphaël, que des problèmes de santé contraigne­nt à céder le fonds de commerce du restaurant Le Randonneur, situé entre Fresnaysur-Sarthe et Sillé-le-Guillaume.

Raphaël a fait part de sa tristesse de voir son rêve d’enfant s’écrouler, mais aussi de son espoir qu’un repreneur se manifester­ait vite pour que la vie de l’établissem­ent continue.

Quand vous avez été clients du Randonneur, vous n’avez pas hésité à évoquer les bons souvenirs culinaires que vous aviez gardés. Une façon peutêtre décisive d’aider Raphaël à passer le relais.

Auto passion Le passage du Club Auto Passion 72 à Sillé, dimanche 17 septembre à Sillé, vous avez adoré. Vous avez ainsi prouvé que vous étiez attachés au spec-tacle de voitures prestigieu­ses, puisque c’est un rassemblem­ent d’Alpine, de Ferrari, de Lotus… qui avait lieu place de la gare. Les belles mécaniques, ça vous parle. Alors, quand elles viennent se faire admirer à domicile, vous êtes honorés. Comme si Sillé participai­t à écrire la légendaire passion sarthoise pour l’auto-mobile.

Newspapers in French

Newspapers from France