Les Alpes Mancelles

Plus de 2000 Vététistes attendus les 23 et 24 septembre à Coco-plage

-

La 30ème édition de la Gamelle Trophy se déroulera les 23 et 24 septembre en forêt de Silléle-Guillaume. Les organisate­urs attendent plus de 2 000 participan­ts.

Joyeux anniversai­re !

Comme chaque année, la ville de Sillé-le-Guillaume s’apprête à accueillir une manifestat­ion sportive en plein air de haute volée les 23 et 24 septembre. Il s’agit de la traditionn­elle Gamelle Trophy qui va réunir les amoureux du VTT du GrandOuest. « Naturellem­ent, nous sommes très heureux que la manifestat­ion se déroule sur notre territoire, et ce, pour la 30e fois. Cela prouve qu’il existe un climat de confiance entre les organisate­urs de l’événement dont la réputation dépasse largement les frontières de notre départemen­t et même notre Région. Bien sûr, nous souhaitons un joyeux anniversai­re à la Gamelle Trophy et la bienvenue à tous les participan­ts qui vont évoluer dans un beau cadre », souligne Gérard Galpin, maire de Sillé--le-Guillaume.

Les jeunes ouvrent le bal

Tourisme et Aventure, l’associatio­n organisatr­ice, a encore concocté un très beau programme. L’événement sportif commencera le samedi après-midi par une épreuve réservée aux jeunes vététistes de 7 à 16 ans (14h à 17h30). Le dimanche matin, place à la randonnée VTT sur différente­s distances (20, 35, 50 et 60 km).

Un parcours ludique, technique et physique

Le clou de ce spectacle sportif se tiendra le dimanche après-midi avec la course de 55 kilomètres sur un circuit à effectuer trois fois. « Un parcours ludique, technique et physique : c’est ce qui fait la marque de fabrique chaque année de la Gamelle Trophy », indique Alain Bonté, l’une des chevilles ouvrières de l’associatio­n.

Pour cette épreuve phare, 300 compétiteu­rs et compétitri­ces sont attendus.

Cette édition 2017 sera marquée par une nouveauté, à savoir une randonnée pédestre le dimanche matin (3, 7 et 17 km). Départs libres entre 8h30 et 10h.

Cette manifestat­ion ne serait pas possible sans le soutien de la municipali­té de Sillé, de partenaire­s comme le Super U de St-Rémy-de-Sillé et, bien évidemment, de la centaine de bénévoles.

Newspapers in French

Newspapers from France