Les Alpes Mancelles

Inaugurati­on officielle des nouveaux locaux

-

C’est devant près de 200 habitants que s’est déroulée, samedi matin, l’inaugurati­on de la nouvelle mairie, en présence de la sénatrice Elisabeth Doineau, du député Guillaume Garot et de Yann Barrachina, chef de la Communauté de Brigades de Gendarmeri­e d’Evron.

Après la traditionn­elle coupe du ruban, le maire de la commune André Boisbouvie­r a invité oftout le monde à visiter les nouveaux locaux, dont le coût total des travaux de rénovation est de 260 200 €, dont 126 800 € à la charge de la municipali­té grâce aux subvention­s obtenues.

« Notre ambition était de terminer la réhabilita­tion, commencée sous le mandat de Roland Collet, en l’adaptant aux normes actuelles pour l’accueil du public et avec une isolation thermique source d’économie d’énergie », a expliqué André Boisbouvie­r. « Nous avons aussi choisi une restructur­ation totale de l’intérieur permettant d’optimiser l’espace secrétaria­t, le bureau du maire et la salle de réunion, libérant aussi un local pour les archives et un de rangement du mobilier de la salle des fêtes. Et tout cela, y compris l’auvent qui apporte une touche de modernité à ce lieu ou l’éliminatio­n de la toiture amiantée, dans le délai de 6 mois de travaux prévu au planning ».

Newspapers in French

Newspapers from France