Les Alpes Mancelles

Qui sera la plus belle à Sillé ?

-

Décidément, Sillé-leGuillaum­e est prisé pour les élections de Miss. Une nouvelle fois, le chef-lieu du Pays de Sillé sera la capitale de la beauté sarthoise. L’élection de Miss Sarthe Prestige National se tiendra le samedi 7 octobre, dans la… belle salle Léon-Besnardeau.

Le temps passe vite. On se souvient que la toute première élection de Miss Sarthe Prestige National a eu lieu, en 2012, à l’hippodrome de Sillé. La belle Fléchoise, Candice Delaroche, a glané la couronne et participer­a même à l’élection nationale. Il y a toute une autre série pour dénicher les beautés de notre région et l’une d’elles a connu un écrasant succès, il y a deux ans, avec l’élection de Miss Prestige National 15-17 ans. Elle a réuni une quinzaine de candidates dans une salle pleine.

Accueil chaleureux de Sillé

« On revient à Sillé-leGuillaum­e pour diverses raisons. Le public répond généraleme­nt présent, la salle Léon-Besnardeau est tout simplement parfaite pour ce type de manifestat­ion, puis l’accueil de qualité de la Ville, notamment de son maire Gérard Galpin, nous facilite grandement l’organisati­on », explique le Sabolien Frédéric Patureau, l’homme qui a succédé à Geneviève de Fontenay.

Elles sont où les filles de Sillé ?

Cinq candidates sont à ce jour en lice pour l’élection de Miss Sarthe Prestige National. Il s’agit de Marine Porrot (La Flèche), Manon Ferré (SaintJean-de-Lamotte), Léa Dormy (Ruaudin), Gwenaëlle Bizet (Le Mans) et Camille Cartier (Viréen-Champagne). « J’ai deux autres prétendant­es au titre, mais il faut d’abord valider leurs candidatur­es et les inscriptio­ns restent ouvertes jusqu’au vendredi 6 octobre. Je voudrais que des jeunes filles de la région de Sillé-leGuillaum­e viennent représente­r leur territoire », confie Frédéric Patureau. Pour participer, c’est simple, « il suffit d’avoir entre 17 et 23 ans, mesurer au moins 1,69 m et être Sarthoise bien sûr ».

Présence de Miss France

Comme d’habitude, le public participer­a en direct au vote. Vous aurez alors votre mot à dire pour choisir Miss Sarhe et ses deux dauphines. « Un jury composé, entre autres, de personnali­tés locales, dont Gérard Galpin, jouera un rôle majeur pour l’attributio­n des trois écharpes. Les trois premières seront qualifiées à l’élection de Miss Prestige National Pays de la Loire, le 4 novembre prochain, à Saumur. ».

L’élection se déroulera à partir de 20h45, en présence, de Cécile Bégue, Miss Prestige National 2017, Camille Lambert, Miss Prestige des Pays de la Loire 2016 et Julie Bibard, Miss Hippodrome France.

Après l’élection, la deuxième moitié de la soirée sera réservée à un spectacle magique avec le mentaliste Guypel. Une chic soirée qui sera malheureus­ement en concurrenc­e avec la repasspect­acle du comice cantonal.

En tout cas, pour l’élection de Miss, il faudra sortir 10 euros par adulte et 8 euros pour les enfants de moins de 12 ans pour admirer les candidates et les numéros de magie.

Chafik AOUNI. Inscriptio­ns et réservatio­ns, Frédéric Patureau au 06 86 82 00 41.

 ??  ?? Léa Dormoy.
Léa Dormoy.
 ??  ?? Gwenaëlle Bizet.
Gwenaëlle Bizet.

Newspapers in French

Newspapers from France