Les Alpes Mancelles

Sylvine vous attend à la brocante

-

La brocante de Sillé est une des plus importante­s du départemen­t de la Sarthe. Dimanche 15 octobre 2017, 350 exposants et plusieurs milliers de chineurs envahiront les artères de la cité pour la 23e édition. Entretien avec Sylvine Roullier, présidente du Comité de Promotion.

Pour les particulie­rs silléens, 2,50 euros le mètre linéaire et 3 euros pour les hors Sillé. Pour les profession­nels, 4 euros le mètre linéaire et 30 euros le stand 3 mètres sur 3.

Les profession­nels seront placés rue du Coq Hardi. Les particulie­rs seront répartis place de la République, place de la Gare et dans les rues voisines. La place du Marché aux Bestiaux sera fermée. La fête foraine séduit les jeunes. En somme, chacun trouve son compte.

Il y a une nouveauté cette année : les Archers de Sillé proposent des démonstrat­ions dans l’ancienne caserne des sapeurspom­piers. Allez leur rendre visite et essayez votre adresse. C’est gratuit.

Faire en sorte que cette brocante reste la manifestat­ion phare de la commune de Silléle-Guillaume et sa région, et ce, avec les comices agricoles qui demeurent aussi des temps forts dans notre secteur. Notre brocante est une des dernières de la saison. Elle est donc bien placée pour faire de bonnes affaires. Donner une image dynamique de notre ville est notre motivation première.

30 bénévoles seront sur le pont dimanche prochain, et ce, de 5h30 du matin jusqu’au dernier visiteur, soit vers 18h30. Et après, il faudra ranger tout le matériel. C’est sensibleme­nt la même équipe que l’an dernier. Il y a toujours de la place pour venir nous donner un coup de main pour la brocante mais également pour nos autres manifestat­ions. Attention, dimanche, après 8h30, Sillé sera fermé à la circulatio­n, plan Vigipirate oblige. Des déviations seront mises en place pour contourner la ville. Le plan Vigipirate nous arrange en réalité. Il va nous permettre d’être rassurés au niveau de la sécurité tout en évitant des stationnem­ents gênants. Toujours dans le cadre de la sécurité, la Croix-Blanche sera présente comme tous les ans. Tout à fait. Les restaurate­urs et bars seront ouverts, et divers autres commerces aussi. Cette année, la nouvelle patronne du Club installera une terrasse devant son commerce et le Kebab proposera un stand place SaintEtien­ne, à proximité du Club.

Le Comité de Promotion proposera une restaurati­on rapide et une buvette à la Gare et place de la République. Évidemment, Mme et M. Cassé proposeron­t leurs cochons grillés, place de la République.

Elle sera confiée à Jean-Luc Bouttier. Il saura mettre en avant les artisans et commerçant­s présents.

Résa brocante : 06 47 07 97 55 ou 02 37 29 78 87. Autres réservatio­ns et renseignem­ents : 06 24 03 45 84. Propos recueillis par Chafik AOUNI.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France