Les Alpes Mancelles

L’élection des miss fait flop

Sillé

-

L’élection de Miss Sarthe Prestige National a enregistré seulement 6 entrées payanntes à Sillé(leGuillaum­e, samedi 7 octobre dernier.

Le public n’était pas aussi nombreux que l’espérait Fréderic Patureau, propriétai­re de la marque « Miss Prestige », pour l’élection de Miss Prestige Sarthe ce samedi. La concurrenc­e était forte avec le repas du comice agricole. Du coup, il a enregistré six entrées payantes. C’est un flop de ce côté-là.

Mais, « la soirée était belle, un défilé de qualité avec les demoiselle­s prétendant­es au titre, un superbe divertisse­ment avec Guypel, magicien mentaliste, un public chaleureux », souligne Frédéric.

Un choix difficile pour le public et le jury, cinq belles jeunes femmes, élégantes et souriantes.

Le jury, présidé par Claire Péchabrier, adjointe à la culture, et le public, ont porté sur la première marche, Camille Cartier, de Viré-en-Champagne. Elle a 18 ans, mesure 1 m 73 et est en première année de « bachelor luxe ». Le Bachelor Luxe est une formation qui s’adresse avant tout aux étudiants ayant une idée précise du secteur dans lequel ils travailler­ont plus tard. Cette spécialisa­tion immédiate offre la possibilit­é aux étudiants ayant fait un Bachelor Luxe de devenir des experts dans le domaine du luxe, pouvant travailler pour les plus grandes entreprise­s mondiales.

Elle aura comme première dauphine : Marine Porrot, de La Flèche, et Léa Dormoy, de Ruaudin comme seconde dauphine.

Camille Cartier, représente­ra la Sarthe pour l’élection de Miss Prestige Pays de Loire, à Saumur en novembre prochain.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France