L’élec­tion des miss fait flop

Sillé

Les Alpes Mancelles - - La Une -

L’élec­tion de Miss Sarthe Pres­tige Na­tio­nal a en­re­gis­tré seule­ment 6 en­trées payanntes à Sillé(leGuillaume, sa­me­di 7 oc­tobre der­nier.

Le pu­blic n’était pas aus­si nom­breux que l’es­pé­rait Fré­de­ric Pa­tu­reau, pro­prié­taire de la marque « Miss Pres­tige », pour l’élec­tion de Miss Pres­tige Sarthe ce sa­me­di. La concur­rence était forte avec le re­pas du co­mice agri­cole. Du coup, il a en­re­gis­tré six en­trées payantes. C’est un flop de ce cô­té-là.

Mais, « la soi­rée était belle, un dé­fi­lé de qua­li­té avec les de­moi­selles pré­ten­dantes au titre, un su­perbe di­ver­tis­se­ment avec Guy­pel, ma­gi­cien men­ta­liste, un pu­blic cha­leu­reux », sou­ligne Fré­dé­ric.

Un choix dif­fi­cile pour le pu­blic et le ju­ry, cinq belles jeunes femmes, élé­gantes et sou­riantes.

Le ju­ry, pré­si­dé par Claire Pé­cha­brier, ad­jointe à la culture, et le pu­blic, ont por­té sur la pre­mière marche, Camille Car­tier, de Vi­ré-en-Cham­pagne. Elle a 18 ans, me­sure 1 m 73 et est en pre­mière an­née de « ba­che­lor luxe ». Le Ba­che­lor Luxe est une for­ma­tion qui s’adresse avant tout aux étu­diants ayant une idée pré­cise du sec­teur dans le­quel ils tra­vaille­ront plus tard. Cette spé­cia­li­sa­tion im­mé­diate offre la pos­si­bi­li­té aux étu­diants ayant fait un Ba­che­lor Luxe de de­ve­nir des ex­perts dans le do­maine du luxe, pou­vant tra­vailler pour les plus grandes en­tre­prises mon­diales.

Elle au­ra comme pre­mière dau­phine : Ma­rine Por­rot, de La Flèche, et Léa Dor­moy, de Ruau­din comme se­conde dau­phine.

Camille Car­tier, re­pré­sen­te­ra la Sarthe pour l’élec­tion de Miss Pres­tige Pays de Loire, à Sau­mur en no­vembre pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.