Sous le so­leil cette fois

Les Alpes Mancelles - - Sillé-le-guillaume Et Ses Alentours -

Les douze équipes mises en dé­route par la pluie en sep­tembre, se sont re­trou­vées à Sillé le Guillaume, ven­dre­di soir (6 oc­tonbre) pour en­fin s’af­fron­ter sur le ter­rain de foot.

Le so­leil était là, et les joueurs aus­si. Joueurs ha­bi­tuels du di­manche, mais aus­si joueurs et joueuses très oc­ca­sion­nels, mais qui avaient la vo­lon­té de ga­gner… Un beau spec­tacle.

Ch­ris­tophe Beu­nar­deau, ad­joint au maire et or­ga­ni­sa­teur pour la mai­rie, est en­chan­té de cette par­ti­ci­pa­tion. « Nous sou­hai­tons que chaque an­née le nombre d’en­tre­prises, y com­pris ar­ti­sans et com­mer­çants, soit en aug­men­ta­tion. »

Cette com­pé­ti­tion très ami­cale a le mé­rite de ras­sem­bler, l’es­pace d’une soi­rée, les forces vives de notre can­ton. « Plus il y au­ra d’équipes, plus le pa­ri se­ra ga­gnant ». « Faire que les gens se ren­contrent, prennent en­semble un re­pas, dis­cutent et échangent, est la clé du bien vivre dans nos pe­tites com­munes », af­firme-t-il.

L’équipe Le­grand a ga­gné en fi­nale contre celle de Su­per U, mais per­sonne n’a dé­mé­ri­té.

Pa­trice Jar­ry, pré­sident du FC Pays de Sillé, et aus­si sa­la­rié de Le­grand, confie que chez Le­grand il y a beau­coup de foot­bal­leurs, ce qui ex­plique cer­tai­ne­ment la vic­toire.

Au­cune im­por­tance car tout le monde s’est bien amu­sé, des liens se sont res­ser­rés… Un apé­ri­tif dî­na­toire of­fert par la mai­rie de Sillé a été par­ta­gé entre per­dants e ga­gnants, dans la convi­via­li­té et la bonne hu­meur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.