Grizz­ly Fac­to­ry en Live au St Fray

Les Alpes Mancelles - - Conlie Et Ses Alentours -

La Cha­pelle-SaintF­ray. Après quelques jours de va­cances le bar St Fray re­prend les bonnes ha­bi­tudes et in­vite le pu­blic à ses Lives tou­jours aus­si éclec­tiques pour sa­tis­faire le plus grand nombre de spec­ta­teurs. Le pre­mier dé­jà pro­gram­mé se­ra le ven­dre­di 20 oc­tobre. Ve­nez re­trou­ver la joyeuse bande de co­pains qui forme le groupe des Ours « Grizz­ly Fac­to­ry ».

La for­ma­tion est née de la ren­contre de quelques mu­si­ciens lors d’une fête entre potes en 2010. Comme ça se passe bien, ils dé­cident alors de mettre sur pieds quelque chose de sé­rieux mais avec sur­tout pour mot d’ordre « Le plai­sir ».

S’ils se pro­duisent dans des salles de concert et les fes­ti­vals, ils af­fec­tionnent les bars et c’est cet es­prit d’échange di­rect avec le pu­blic en toute sim­pli­ci­té et convi­via­li­té qui les a conduits au St Fray où Ch­ris­tophe, le pa­tron, aime à or­ga­ni­ser des soi­rées avec des mu­si­ciens ve­nus de tous ho­ri­zons, de styles très va­riés. Cette re­prise des Lives de­vrait sa­tis­faire les ha­bi­tués des lieux et at­ti­rer ceux qui veulent dé­cou­vrir des ar­tistes lors de con­certs gra­tuits.

Faire de belles ren­contres

« Au St Fray comme la pres­ta­tion n’est pas payante, les ar­tistes étant au cha­peau, on a la pos­si­bi­li­té de faire de belles ren­contres. Si pour le concert on ac­croche, on reste, si­non on peut fi­nir la soi­rée plus loin. Mais ce n’est qu’à 10 mn du Mans et ça n’au­ra coû­té qu’un pe­tit geste pour re­mer­cier les ar­tistes. Je pense que c’est une belle op­por­tu­ni­té pour les mu­si­ciens comme pour le pu­blic. Et de­puis deux ans les groupes qui se sont suc­cé­dés ont rem­por­té un franc suc­cès et de­mandent des dates dis­po­nibles pour re­ve­nir. Ce­la prouve que le concept est bien adap­té au bar et ça m’en­cou­rage à dé­ve­lop­per cette ac­ti­vi­té ».

Nou­nours au chant, Mat : Gui­tar lead, Mick : Rythm Gui­tar, Hugues : Bass Gui­tar, Boss à la bat­te­rie, forment Grizz­ly Fac­to­ry (avec Ro­cky au son, lu­mières, ca­mion, roa­die). Il fait du blues rock en re­prises et com­po­si­tions de Gwynn Ash­ton à Ig­gy Pop en pas­sant par Ste­vie Ray Vau­ghan, John Mayall ou Cal­vin Rus­sel…..

Grizz­ly a sor­ti un CD 4 titres de Dé­mo « Fin d’Hi­ber­na­tion » et vient de réa­li­ser un al­bum de com­pos 8 titres plus un bo­nus « Re­venge » dis­po­nible à la vente et un autre al­bum est pré­vu pour dé­but 2018…..

Pra­tique : Concert au cha­peau ven­dre­di 20 oc­tobre à 21h30. Contact-st­fray@ orange.fr ou 07.89.98.56.89 ou sur fa­ce­book st­fray

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.