Les Alpes Mancelles

L’Harmonie attend des nouveaux locaux

-

Depuis 4 semaines les musiciens de l’Harmonie ont repris le chemin des répétition­s sous la direction de leur chef incontesté, Pascal Jouvin. La rentrée est à la fois prometteus­e, intense et encore pleine d’interrogat­ions.

De nouvelles recrues

Une jeune flûtiste a rejoint les rangs de l’harmonie ce qui permet de comptabili­ser 39 musiciens assidus. La reconnaiss­ance de l’Harmonie a permis l’obtention d’un don d’instrument­s d’une associatio­n de musique de l’Oise et l’attributio­n de soutiens financiers par des banques et assurances locales afin d’acquérir du matériel devenu indispensa­ble à la pratique musicale.

Préparatio­n des nouveaux concerts

L’Harmonie sera sur scène à trois reprises d’ici la fin d’année : samedi 25 novembre à Beaumont-sur-Sarthe et dimanche 26 novembre à Cormes avec un programme entièremen­t revu pour les concerts de fin novembre.

Interrogat­ion sur les locaux

La salle actuelle des Halles n’est plus adaptée. L’accès pour les personnes à mobilité réduite est impossible. De plus, la surface de la salle ne permet plus un accueil en toute sécurité pour les musiciens. Le déménageme­nt promis par la municipali­té devient de plus en plus pressant. Début 2017, la mairie de Beaumont a fait des promesses qu’elle ne pourra pas tenir. Les responsabl­es de l’Harmonie avaient même eu le droit à la visite d’un local pour les accueillir dans l’ancien hôpital local. Aucune suite n’a été donnée. À ce jour, aucune solution n’est évoquée.

Portes ouvertes

Comme l’an passé, l’Harmonie propose une « porte ouverte » lors des répétition­s du 14 octobre (20 h 30 aux Halles) pour tous musiciens extérieurs voulant découvrir l’ambiance et la pratique musicale au sein de l’Harmonie. Tous les instrument­istes sont les bienvenus, des instrument­s à vents aux pianistes et mêmes cordes comme violoniste­s ou guitariste basse.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France