L’Har­mo­nie at­tend des nou­veaux lo­caux

Les Alpes Mancelles - - Beaumont-sur-sarthe Et Ses Alentours -

De­puis 4 se­maines les mu­si­ciens de l’Har­mo­nie ont re­pris le che­min des ré­pé­ti­tions sous la di­rec­tion de leur chef in­con­tes­té, Pas­cal Jou­vin. La ren­trée est à la fois pro­met­teuse, in­tense et en­core pleine d’in­ter­ro­ga­tions.

De nou­velles re­crues

Une jeune flû­tiste a re­joint les rangs de l’har­mo­nie ce qui per­met de comp­ta­bi­li­ser 39 mu­si­ciens as­si­dus. La re­con­nais­sance de l’Har­mo­nie a per­mis l’ob­ten­tion d’un don d’ins­tru­ments d’une as­so­cia­tion de mu­sique de l’Oise et l’at­tri­bu­tion de sou­tiens fi­nan­ciers par des banques et as­su­rances locales afin d’ac­qué­rir du ma­té­riel de­ve­nu in­dis­pen­sable à la pra­tique mu­si­cale.

Pré­pa­ra­tion des nou­veaux con­certs

L’Har­mo­nie se­ra sur scène à trois re­prises d’ici la fin d’an­née : sa­me­di 25 no­vembre à Beaumont-sur-Sarthe et di­manche 26 no­vembre à Cormes avec un pro­gramme en­tiè­re­ment re­vu pour les con­certs de fin no­vembre.

In­ter­ro­ga­tion sur les lo­caux

La salle ac­tuelle des Halles n’est plus adap­tée. L’ac­cès pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite est im­pos­sible. De plus, la sur­face de la salle ne per­met plus un ac­cueil en toute sé­cu­ri­té pour les mu­si­ciens. Le dé­mé­na­ge­ment pro­mis par la mu­ni­ci­pa­li­té de­vient de plus en plus pres­sant. Dé­but 2017, la mai­rie de Beaumont a fait des pro­messes qu’elle ne pour­ra pas te­nir. Les res­pon­sables de l’Har­mo­nie avaient même eu le droit à la vi­site d’un lo­cal pour les ac­cueillir dans l’an­cien hô­pi­tal lo­cal. Au­cune suite n’a été don­née. À ce jour, au­cune so­lu­tion n’est évo­quée.

Portes ou­vertes

Comme l’an pas­sé, l’Har­mo­nie pro­pose une « porte ou­verte » lors des ré­pé­ti­tions du 14 oc­tobre (20 h 30 aux Halles) pour tous mu­si­ciens ex­té­rieurs vou­lant dé­cou­vrir l’am­biance et la pra­tique mu­si­cale au sein de l’Har­mo­nie. Tous les ins­tru­men­tistes sont les bien­ve­nus, des ins­tru­ments à vents aux pia­nistes et mêmes cordes comme vio­lo­nistes ou gui­ta­riste basse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.