Les Alpes Mancelles

Quel avenir pour La Hutte ?

-

On se souvient que lors du conseil communauta­ire du 11 septembre qui se déroulait à Fresnay, Fabienne Labette-Ménager avait interpellé l’assemblée sur le devenir de la ligne CaenTours, desservant les gares de La Hutte et Vivoin. Une motion avait été votée ce même jour afin que les élus communauta­ires soient informés des perturbati­ons, tout en demandant à la SNCF d’engager les travaux nécessaire­s au bon fonctionne­ment de cette ligne indispensa­ble à la desserte du territoire…

Depuis, plusieurs élus ont été les cosignatai­res d’un courrier adressé le 22 septembre à la SNCF, parlant du « courrier reçu au début de l’été, nous alertant de la dégradatio­n prématurée de l’infrastruc­ture dans le sens Le MansAlenço­n ».

Suite à ce courrier, les signataire­s déclaraien­t » ne pouvoir se résigner à laisser cette infrastruc­ture dans cet état après que nous nous soyons battus pour le maintien du service ferroviair­e sur cette ligne, il y a 25 ans. À Neuville-sur-Sarthe, La Guierche, Montbizot, Teillé, et bientôt La Hutte-Coulombier­s, les haltes TER ont fait l’objet de réhabilita­tions lourdes et d’investisse­ments qualitatif­s importants à hauteur de 1 M €. La gare d’Alençon vient également d’être rénovée et la ville s’engage dans une importante requalific­ation du pôle d’échange multimodal. Au regard de ces efforts, accompagné­s par l’Europe, l’Etat, la Région et le Départemen­t, nous ne comprendri­ons pas, comme les usagers, que l’offre TER soit dégradée…

Nous vous demandons de bien vouloir faire en sorte de prioriser la réhabilita­tion de la voie 1 de la ligne Le MansAlenço­n afin de respecter les usagers et les collectivi­tés qui ont fait le pari du TER… ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France